Inscription
Connexion
AVATAR
 
Olivia Kane
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Camden Town, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
18,8 cm en bois de cerisier et poil de womatou
Olivia est née à l'aube d'un 21 décembre, dans un petit village d'Islande. Elle n'a cependant jamais vécu là-bas : ses parents étaient en visite chez son grand-père maternel quand les contractions se sont déclenchées. Née un mois et demi plus tôt que la date prévue, elle est heureusement venue au monde sans graves séquelles.
Son père, Anthony Kane, chef cuisinier, a appris la vraie nature de sa femme le jour de leurs fiançailles. D'abord pris de court, il a fini par accepter la nouvelle avec un grand sourire face aux prouesses que Celine lui montraient. Celine, quant à elle, est professeure de littérature dans un lycée français de Londres (mais photographe amatrice quand elle ne se consacre pas à son métier).

Liv a donc vécu à Londres toute son enfance durant ; enfance relativement heureuse, elle ne connaît pas de véritables problèmes. Son grand-père, célèbre pianiste islandais, est son modèle, et son adoration pour lui la forge au fil des années. Âgée de cinq ans, un petit bout de chou rose tout en couches et en vagissements fait son apparition dans la famille : c'est son petit frère, Elyo. Liv le prend tout de suite sous son aile, le considérant comme sa responsabilité.

Malgré cette apparente normalité, l'enfance de la petite fille est tout de même relativement spéciale. Sa mère étant une sorcière, elle ne lui conte pas les mêmes histoires que les autres enfants dans son lit, le soir. Elle lui raconte plutôt le monde sorcier : le Chemin de Traverse, Gringotts, le passage de King's Cross, et Poudlard, cette merveilleuse école qui fait tant rêver Liv. Les caractéristiques des quatre maisons, elle les connaît par cœur, et sa mère lui a tant parlé de la Grande Salle qu'elle pourrait la dessiner à la perfection.

Des tas d'événements étranges se produisent autour d'Olivia : et puis, un jour, alors qu'elle coiffe les cheveux d'Elyo, ils deviennent plus verts que l'herbe du jardin. Elle sait alors qu'elle possède également des pouvoirs magiques, et elle trépigne d'impatience à l'idée que sa lettre arrivera, un jour.


Personne ne peut vraiment définir la couleur de ses yeux. Un peu de brun, un peu de gris, un peu de vert, quelques paillettes dorées... "Les yeux sont les fenêtres de l'âme." Les yeux de Liv sont un bel exemple de cette citation : elle est incapable de mentir sans se trahir. Elle a donc décidé d'être le plus honnête possible, avec tout le monde : la franchise est sa plus grande qualité et son plus grand défaut. Amoureuse de la culture et du savoir, elle passe son temps à lire. Déterminée et très têtue, lui enlever une idée de la tête est un défi que peu relèvent. Lunatique et inconstante, elle a un temps de concentration assez limité, et elle peine à prendre des décisions.

Si, à sa naissance, ses cheveux étaient bruns, ils ont foncés au fil des années, et ils sont aussi noirs que le jais aujourd'hui. Plutôt petite, plutôt mince, elle passe facilement inaperçue dans une foule. Son visage est parsemé de tâches de rousseurs, et quand elle sourit, ses fossettes apparaissent.

Comme sa mère, elle est passionnée de photographie, et elle passe ses dimanches à sa balader un peu partout, son appareil photo dans les mains. Comme son père, elle est passionnée de littérature, et une pile de livre plus haute qu'elle l'attend en permanence près de son lit.