Inscription
Connexion
AVATAR
 
Richard Workman
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
22-10- 0
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Harrow, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
28,0 cm en bois de cerisier et crin de licorne
NOM Prénom : WORKMAN Richard
Sexe, âge : Garçon, 11 ans
Ville et Pays de naissance : Tobermory, Écosse

Maison : Inconnue
Cursus : Première année
Matière favorite : Inconnue


Image


En quelques mots... Son Histoire :


Né de deux parents sorciers, Richard grandit dans une maison pleine de magie, de ses deux parents, qui l’ont couvert d’amour, et lui ont appris la tolérance et le respect.
Voyant le monde en Écosse, il n'en a que très peu de souvenirs, ses parents ayant décidé de déménagé peu après sa naissance pour rejoindre Harrow et son climat plus doux.

Son Père - William

Image


Son père, un libraire dans une boutique pour sorcier, lui a transmis une passion incommensurable pour les livres, l’odeur de parchemin, et la poussière. Cependant, il lui a aussi par la même occasion, et au grand désespoir de sa mère, offert son entêtement sans borne et ses cheveux indomptables.

Sa Mère - Isabelle

Image


Sa mère, une cuisinière dans un restaurant, a été pour son fils une mère stricte et sévère, mais toujours aimante et pleine d’attentions. Richard devient un garçon perfectionniste, dont le “love language” est l’acte, tous ces petits gestes de tendresses qui montrent à quelqu’un qu’on tient à lui. Il a aussi hérité de sa soif d’apprentissage, et malheureusement, de son incapacité à se satisfaire de quelque chose tant qu’il n’a pas l’impression d’y avoir mis toute son âme.

Sa vie avant Poudlard

Image


Sa vie avant Poudlard s’est faite avec plusieurs amis sorciers comme lui, mais surtout deux de ses voisins, deux garçons moldus. A eux trois, ils sont devenus inséparables. Le premier, le plus calme et réservé du trio, s'appelait François, et le deuxième, le plus casse-cou et débordant d’énergie, Yakob. A son départ pour Poudlard, ses amis ont eu du mal à comprendre qu'ils ne suivaient pas les cours comme eux, au collège de la ville ; Il leur a indiqué qu'il partait en pensionnat, et qu'ils continueraient de se voir pendant les vacances.

En quelques mots... Son apparence :


Depuis sa naissance, Richard n'a jamais été très grand, et ses deux amis ne se sont jamais privés de le lui rappeler. Mais les médecins affirment que "ça viendra", il accepte donc sans trop grincer des dents les moqueries de ses acolytes.
Des cheveux châtains légèrement bouclés couvrent son visage enfantin, serti de grands yeux mi-bruns, mi-verts en fonction des jours. Il n’aime pas vraiment ses yeux, car sa mère n’arrête pas de dire de leur couleur qu’on dirait “la mousse aux pieds des grands arbres”, ce qui ne lui semble pas être un compliment, alors son père lui rappelle que cette couleur s’appelle Brutus, ce qui le regonfle sa fierté.

En quelques mots... Son caractère :


Souvent décrit comme un garçon plein d'entrain, de bonne humeur et de convivialité. D'une nature plutôt introvertie, il a besoin de moments de calme, de solitude, pour remplir ses batteries sociales, surtout depuis son arrivée à Poudlard, car il aime tellement que les gens l’apprécient, qu’il se donne à 200% au quotidien, ce qui l’épuise.
Doté d'un esprit logique, il a énormément de mal à accepter ce qu'il ne comprend pas ou ne peut pas expliquer, en cela il se demande pourquoi il est né sorcier, car tout lui semble vraiment étrange, malgré qu’il ait baigné dedans toute sa vie. Mais il l’adore, et sa magie et lui s’entende très bien.
Ses défauts, encore juvéniles, commencent déjà à apparaître : Il est taciturne, n'arrive pas à faire confiance, rêveur souvent. Ses amis ont énormément tiré sur la corde sensible de sa susceptibilité, il a donc appris à être plus tolérant envers les farces, et un peu plus patient, mais l’on ne peut dire de lui qu’il possède ces deux qualités.


A Poudlard


Sa Baguette


28cm, bois de cerisier, crin de licorne
Légèrement élastique...
...représentant sa capacité d'adaptation, sa tolérance, et sa flexibilité

Idéale pour les sortilèges de défense et de protection...
...prouvant la difficulté qu'il a à faire confiance aux autres, à se laisser aller, à ne pas être sur ses gardes en permanence.

Pour des sorciers à l'esprit clair, et au cœur pur...
...car malgré tous ses défauts, Richard est un petit garçon bon, juste, et qui essaie toujours de ne pas réagir trop spontanément