Inscription
Connexion
 
Athenais Dorais
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Dover, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
25,9 cm en bois d’orme et plume de phénix
Du haut de ses onze ans, Athénaïs était une fillette pas tout à fait comme les autres.

Petite de taille et toute mince, elle avait de longs cheveux bruns ondulés qui lui arrivaient au milieu du dos et des yeux noisette pétillants de curiosité et de malice. Athénaïs n’était pas du tout du genre meneuse de bandes. Elle était extrêmement timide avec les personnes qu’elle ne connaissait pas et ne faisait ainsi jamais le premier pas pour parler à quelqu’un, sauf cas exceptionnel…

Elevée par des parents moldus, Athénaïs n’avait aucune idée du monde magique et de ses possibilités. Elle croyait cependant, secrètement au plus profond de son cœur, que la magie puisse exister quelque part dans ce bas monde, pareille à celle des livres qu’elle aimait tant.

Athénaïs vivait de la façon la plus normale qui soit depuis sa plus tendre enfance dans un petit village écossais. Bercée par les histoires des Highlanders et passionnée par la nature, elle n’aimait rien de plus que de se balader dans les landes écossaises, comme si le temps s’arrêtait autour d’elle pour la laisser profiter quelques instants des merveilles de la nature.

Athénaïs avait pour passions lecture et écriture. Elle pouvait passer des heures à ces occupations. Elle n’était pas vraiment sportive et même si ses parents l’avaient inscrite dès son plus jeune âge à des cours de danse, c’était le seul sport qu’elle supportait faire. Athénaïs était une petite fille assez maladroite, qui devait faire constamment attention pour ne pas finir par terre, ce qui lui arrivait malheureusement souvent car elle était aussi extrêmement rêveuse.

Athénaïs était aussi extrêmement proche des animaux, notamment de son chat, boule-de-poil, que ses parents avaient acheté alors qu’elle n’était même pas encore née. Elle ne manquait non plus pas une occasion pour aider son père à soigner l’aile d’un oiseau ou la patte d’un lapin cassée…