Inscription
Connexion
AVATAR
 
Matteo Galeazzo
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
28 août 2037
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Kelston, Angleterre
Fonction :
Première année, Responsable des dortoirs, Serdaigle
Baguette :
20,3 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Je m'appelle Matteo, je suis un né-sorcier et je suis le cinquième et dernier enfant d'une famille anglo-italienne.

Ma famille maternelle, les Beauchamp, est une vieille famille de sorciers londoniens, vivant dans une grande maison du quartier de South Kensington, et qui, depuis des générations, travaille pour le ministère de la magie, et particulièrement pour le département de la coopération magique internationale.Ma famille paternelle, les Galeazzo, est originaire d'Italie, où vit encore ma grand-mère, et deux soeurs de mon grand-père, dans une grande villa, au milieu d'un immense parc, située sur les collines dominant la ville de Florence.
Mon père, Raffaele, ayant été l'unique fils de la famille, et son père étant décédé jeune, il a hérité de l'entreprise de commerce international de produits magiques rares et de luxe (Galeazzo FML), fondée par ses aïeux au Quinzième Siècle. Ma mère, Dulcis Beauchamp, a étudié le droit magique international avant de rejoindre mon père dans l'entreprise familiale.

Je suis né le 28 août 2037, dans la propriété de mes parents, situées à Kelston, à quelques kilomètres du centre de la ville de Bath, dans le Somerset. J'ai un frère Lorenzo, qui a 21 ans de plus que moi, et qui avait déjà quitté la maison à ma naissance, pour étudier la botanique et les créatures magiques à travers le monde. Il est depuis maintenant dix ans le responsable du bureau de Galeazzo FML à Thimphou au Bhoutan, d'où proviennent de nombreux ingrédients pour potions très rares.
J'ai également trois soeurs, Mirella, Oriana et Flavia, qui étaient toutes les trois à Poudlard, lors de ma naissance. Mirella a actuellement 28 ans et vit actuellement en France avec son mari et ses trois enfants. Oriana, qui a 26 ans vit en Écosse, où elle est devenue généalogiste. Flavia, quant à elle, a désormais 24 ans et a rompu avec le reste de la famille depuis maintenant quatre années, mais continue à m'envoyer un cadeau et une petite lettre à chaque anniversaire. Elle m'a envoyé un hibou de Grèce lors de mon dernier anniversaire.

Mes parents voyageant énormément à cause de leur vie professionnelle, j'ai passé toute mon enfance auprès de Julietta, la jeune elfe de maison que ma grand-mère paternelle Graziana a choisi comme gouvernante pour moi lors de ma naissance. C'est elle qui m'a accompagné dans mes premiers pas, c'est elle qui a entendu mes premiers mots, et aujourd'hui encore elle est la personne dont je suis le plus proche, même si ma mère a du mal à comprendre mon attachement à celle qu'elle ne considère que comme une domestique. Dans ma famille paternelle, à l'inverse, il y a des liens plus étroits avec les elfes de maison, mon père a toujours auprès de lui, Rosalba, l'elfe de maison qui s'est occupée de lui lorsqu'il était enfant, et qui est à présent l'intendante de la maison de Kelston.

De mon enfance, je garde comme souvenirs mes promenades dans la roseraie de Kelston, où je trouvais toujours des endroits calmes, afin de lire les nombreux livres de la bibliothèque de mes parents accessibles aux enfants, je me souviens des parties d'échecs avec Julietta ou avec Albina, une tante de mon père, qui a toujours vécu avec mes grands-parents paternels et qui est resté avec ma grand-mère après le décès de son frère. Je me souviens également de mes jeux, de mes promenades à cheval, de mes baignades dans les ruisseaux lors de mes longs séjours dans la campagne florentine, et des histoires que me racontait ma grand-mère sur les grandes familles de sorciers italiens et particulièrement sur les personnages illustres de la lignée des Galeazzo, dont nous étions les derniers descendants.

Ayant grandi en grande partie sous le soleil de Toscane, et ayant aimé courir dans les collines et nager dans les ruisseaux, je suis un garçon assez grand et athlétique pour mon âge, le teint mat, les cheveux bruns assez facilement en bataille, les yeux marrons, et parait-il un sourire charmeur et rêveur.
La difficulté parfois à coiffer mes cheveux récalcitrants fait que je porte très souvent un bonnet, ou un sweat-shirt avec capuche.

Cette enfance, marquée par l'absence d'autres enfants de mon âge et par la présence protectrice de mon elfe de maison, de ma grand-mère et de ma grand-tante, a développé chez moi un naturel calme, réservé et solitaire, préférant en général la compagnie des livres ou des adultes à celle des jeunes de mon âge.
Je suis quelqu'un qui a soif de connaissance, avec une très bonne mémoire, et je suis aussi quelqu'un de rêveur. J'aime la lecture, la peinture, mais aussi les activités physiques solitaires. Je risque par contre d'avoir un peu plus de mal à supporter la vie collective.