Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lena Loggart
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Lurgan, Irlande
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
32,8 cm en bois de charme et crin de licorne
Milena("Lena") Loggart a grandi dans le petit village d'Ablington, situé dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, dans le cottage familial dont a hérité son père, Robert Loggart. Issu d'une longue lignée de sorciers établie dans les Cotswolds depuis des générations, c'est en effet tout naturellement qu'il est venu s'y installé après avoir baroudé avec son frère Georges pendant plusieurs années tout autour du globe. En effet, les deux frères, passionnés par les dragons depuis leur plus jeune âge, avaient entrepris de voyager dans le monde entier pour étudier ces magnifiques créatures dans leur milieu naturel. C'est lors d'un de ces voyages qu'il a rencontré la belle Ursula Smirnova, membre de l'équipe nationale de Quidditch bulgare et qu'il a épousé quelques années plus tard.

Une fois installé en Grande-Bretagne, le jeune couple mène une vie calme et tranquille : Ursula, après avoir entraîné un temps l'équipe britannique de Quidditch, se consacre depuis à sa deuxième passion, l'écriture de livres pour enfants sorciers ; de son côté, Robert, s'étant taillé une belle réputation dans le milieu de la dragonologie, continue à publier ses recherches sur bases des observations que son frère lui fait parvenir régulièrement depuis le terrain. C'est dans ce cadre paisible et bucolique qui naissent leurs trois enfants :
- Peter, l'aîné et "sage" de la fratrie, d'un tempérament plutôt calme et posé et brillant élève lorsqu'il étudiait à Poudlard, suit actuellement le programme d'entraînement en vue de devenir auror ;
- Jack, sportif et bourreau des coeurs invétéré, ne rate pas une occasion de taquiner son monde, sa victime préférée étant sa petite soeur ; il est élève en cinquième année à Poudlard où il occupe le poste de batteur dans l'équipe de Serpentard ;
- et enfin, Milena, qui déteste son prénom (car il lui a été attribué en souvenir de sa grand-mère maternelle décédée quelques jours avant sa naissance) et préfère se faire appeler "Lena".

Petite dernière et seule fille de la fratrie, Lena a toujours été très entourée par ses frères, surtout par Peter qui la protège parfois un peu trop à son goût. En effet, grandir au milieu de trois grands frères a forgé son caractère : elle aime donner l'impression qu'elle est sûre d'elle et n'hésite pas à s'affirmer au risque de se faire des ennemis. Perfectionniste, elle déteste l'échec et peut parfois être extrêmement mauvaise perdante. D'un tempérament plutôt impatient, elle a horreur des gens indécis et aimerait parfois pouvoir parler à leur place pour que les choses aillent plus vite.

Pourtant, si elle peut paraître très arrogante au premier abord, elle sait au fond d'elle que si elle apprécie autant cet aplomb affiché, c'est en quelque sorte pour mieux se protéger : stigmatisée depuis toujours par les autres sorciers parce que son grand-père paternel avait été un partisan de Voldemort, elle a développé une sorte de carapace qui lui permet d'encaisser les regards tantôt effrayés, tantôt haineux qui lui sont adressés. Très méfiante vis-vis des autres, son amitié n'est pas forcément facile à acquérir. Mais une fois qu'on a su gagné sa confiance, elle devient une amie fidèle et dévouée ... et gare à ceux qui osent s'en prendre aux gens qu'elle aime !

Lorsqu'elle est seule, Lena a aussi tendance à rêver d'aventures, de mystères, et de toutes ces choses qui attisent l'imagination. Fascinée par les récits de voyage de son père et son oncle, elle n'aspire d'ailleurs qu'à une chose : entrer à Poudlard afin d'échapper enfin à la monotonie des campagnes anglaises.