Inscription
Connexion
AVATAR
 
Amortencia Vaye
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
20 janvier 2037
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Glenfinnan, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,0 cm en bois de charme et ventricule de dragon
Bonjour !

Ici Amortencia Vaye, née le 20 janvier 2037, fille de Lewis et Margarete Vaye. Papa est purement écossais, depuis au moins trois générations, si j'en crois l'arbre généalogique accroché dans le salon. Cela dit, on pourrait aussi se fier à son exceptionnelle rousseur et ses yeux verts. C'est aussi grâce à lui si j'ai du sang de sorcier dans les veines. Maman par contre, elle est allemande, de Ingolstadt exactement, et complètement moldue ! On peut la qualifier comme une belle et grande (très grande, plus d'1 mètre 80 !) brune, toujours avec large sourire. Elle est arrivée en Ecosse quand elle avait 19 ans pour ses études, et puis, devant les paysages écossais, elle est finalement restée. Malgré tout, on essaie d'aller tous les ans à Ingolstadt pour voir mes grand-parents et mon oncle qui vivent toujours là-bas.

J'ai une grande soeur aussi : Penelope (Papa et Maman n'ont jamais été d'accord sur les prénoms qu'ils voulaient nous donner : magiques ou moldus ? Finalement, ils ont décidé de donner un prénom moldu au premier enfant, et un sorcier au deuxième : un bon compromis je trouve !). Penelope a 17 ans, elle vient tout juste d'être diplômée de Poudlard, une fière Serpentard celle-là, une super grande soeur aussi. Malgré quelques conflits, Papa et Maman ont toujours insisté pour qu'on sache se faire confiance et qu'à la fin de la journée, on se fasse un câlin. Elle a certainement bien compris la leçon puisque Pen a toujours été présente pour moi depuis que je suis toute petite. Elle vient d'entrer à l'ISDM pour devenir anthropologue ! Il paraît que ce ne sont pas des études faciles, mais elle est tellement déterminée, je suis sûre qu'elle va y arriver !

Moi, par contre... je ne sais pas du tout ce que je veux faire. Travailler dans le domaine de la justice ne m'intéresse pas trop... ni vraiment professeure... Mais je me vois bien faire des études. Papa n'arrête pas de me dire de ne pas m'inquiéter, mais j'aimerais bien trouver LE métier qui me donnera envie de tout donner, comme Pen.

Mes deux parents ont su assez vite eux aussi ce qu'ils voulaient faire dans leur vie. Papa a toujours voulu travailler dans le domaine médical : Il a un poste dans un centre médicomagique pas loin de la maison et Maman a fait des études de langues -c'était pour améliorer son anglais qu'elle était venue en Ecosse à la base d'ailleurs-, elle sait parler allemand, anglais et tchèque. Elle enseigne l'allemand dans une école moldue en ville.

Hormis ça, je n'ai pas grand chose à dire... J'aime beaucoup les animaux, magiques et non-magiques , et j'ai toujours beaucoup aimé les étoiles et l'astronomie en général. J'ai vraiment hâte de découvrir cette matière à Poudlard !

Voilà... Merci de m'avoir lue ! A bientôt !