Inscription
Connexion
AVATAR
 
Bedelia Jones
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
30 janvier 2037
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Stornoway, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
33,1 cm en bois de noyer et ventricule de snallygaster
Bedelia grandi sur l’île sauvage de Lewis et Harris dans les Hébrides extérieures. Elle passe son enfance à crapahuter dans les montagnes vertes et les champs de moutons, à courir après les cormorans sur les plages infinis et à s’élever au-dessus de la mer sur le dos des hippogriphes qu’élève son père.

Sur l’île, la famille de Bedelia vit recluse. Son père, Henry Jones est un sorcier. Il a rencontré Viviane, sa mère, lorsque celle-ci était venue sur l’île un printemps pour prendre en photo des fulmars. Elle s’était perdue dans les tourbières à la tombé du jour et était tombé sous le charme étrange de ce jeune homme un peu rustre venu à son secours.
Viviane n’était jamais vraiment repartie de l’île et avait accepté avec indulgence les étrangetés de son époux. Ils ont eux ensemble trois enfants, Bedelia bien-sûr, mais aussi ses deux frères ainés, Cecil et Aubrey, bien plus âgés qu’elle. Aujourd’hui ils vivent dans leur cottage de Càrlabhagh Croft où ils s’occupent d’un élevage d’hippogriphes connu pour produire des individus farouches mais tenaces.

Bedelia est une petite fille grande et plutôt élancée pour son âge. Elle a de grandes mains, de grands pieds et un long coup. Elle possède une belle chevelure mordorée dont elle ne prend malheureusement pas assez soin et des sourcils bien fournis. Bedelia a des yeux très bleus, le tain pêche et des tâches de rousseurs apparaissent sur son nez et ses épaules chaque été. Son visage commence à perdre les traces de l’enfance mais reste encore légèrement rond, on peut tout de même voir s’esquisser une mâchoire volontaire.