Inscription
Connexion
AVATAR
 
Vaekiel Ulvtill
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
St Breock, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
32,5 cm en bois de sapin et plume de phénix
Vaekiel Ulvtill ; ce jeune garçon dont les origines ne se trouvent pas en Grande-Bretagne, comme son nom l'indique clairement. Son nom de famille, tiré des langues parlées dans les contrées du nord de l'Europe, pourrait se traduire par "l'homme habile avec le loup".
Il a d'ailleurs hérité de certaines caractéristiques physiques souvent associées à ces contrées nordiques : une couleur de cheveux d'un blond prononcé, virant au brun clair sur quelques une de ses mèches, des yeux au bleu océan profond puis un corps élancé, pratiquement imberbe et à la couleur pâle - sans pour autant lui donner un air malade.
Vaekiel semble être en constante observation de ce qui l'entoure, du moins quand il ne fixe pas dans le vide, occupé à rêver. Son visage fin et allongé semble le doter d'une grâce naturelle, pourtant son regard, lui, qui expose si bien les émotions du jeune garçon, semble imperturbable.
Le jeune sorcier est à la fois un mélange entre un sérieux militaire et une joie sans limites. Quand il était très jeune, l'expression de ses sentiments était sans filtre, brute, l'amenant parfois à des accès de colère explosifs, puis par la suite à des éclats de bonheur rayonnants. Aujourd'hui, il est plus apte à contrôler son flot d'émotions, mais le jeune garçon n'en reste pas moins émotif, ce qui lui a valu déjà quelques problèmes avec un certain nombre de ses camarades dans les premières années de sa scolarité.
Cette empathie acérée, Vaekiel l'utilise dans un domaine qui le passionne : la danse. Entraîné dans cet art depuis l'âge de 7 ans, c'est à travers ses mouvements qu'il se permet d'exprimer ce qu'il ne peut exprimer par les mots. Entre ballet, moderne, contemporaine, ... il ne sait choisir sa catégorie favorite, c'est pourquoi il les pratiques toutes.

Le jeune Vaekiel vient d'une famille aux origines nordiques, qui s'est installée dans le centre de Londres alors qu'il n'était encore pas né. Fils unique d'un père banquier et d'une mère couturière, tout deux sorciers, le garçon partage ses aventures avec "Storm", le husky de la famille. Ces deux là sont inséparables, et c'est d'ailleurs auprès de Storm qu'il va se réfugier lorsque ses émotions le submergent, mais que ses parents sont absents. Ils partagent un lien un peu spécial, comme si la compréhension entre eux-deux était naturelle, innée.
Le jeune sorcier doit malheureusement quitter sa famille, l'âge est venu pour lui d'intégrer Poudlard.