Inscription
Connexion
AVATAR
 
Rose Layroy
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Brighton, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,9 cm en bois de chêne et plume de phénix
Rose est une sang pure de la racine des cheveux jusqu'au bout des ongles. Du côté maternel les Serdaigle s'enchaînent de génération en génération. Kathleen Layroy, la mère de Rose, était d'une grande beauté. Une belle Anglaise aux yeux d'un bleu profond et aux longs cheveux blonds légèrement ondulés dont la beauté égalait son intelligence. Elle était pourtant munie d'un caractère bien trempé et respectait l'ordre et la discipline. Ceci n'est pas vraiment le cas de son côté paternel. Celui-ci était plutôt du côté cool de la force et aimait profiter à fond de sa vie, pensant très rarement aux conséquences que pouvaient avoir ses actes. Dans sa famille toutes les maisons y sont ainsi représentées. Son père est donc de la famille des Gryffondors. Mathéo Denzales était un espagnol au sang chaud qui faisait tourner la tête de toutes les filles qu'il croisait. Son teint basané, sa lourde chevelure noire et ses yeux d'un vert hypnotisant faisaient de lui le parfait bad boy de Poudlard.
Quand ses parents se sont connus c'était à l'école de sorcellerie Poudlard. Son père avait deux ans de plus que sa mère et ils ne s'entendaient pas vraiment... Non, disons plutôt qu'ils se haïssaient. En bonne Serdaigle, Kathleen passait ses journées à réviser. Elle ne supportait pas ceux qui contredisaient les ordres des professeurs et qui s'amusaient à mettre le bazar dans l'enceinte du château. Ceci était le cas de Mathéo. Il ne ratait pas une occasion pour faire tourner en bourrique aussi bien les professeurs, les élèves et les fantômes. Il avait donc un malin plaisir à faire des mauvais tours à sa future femme. Tous les opposaient... à première vue. Cependant ils avaient tous les deux le même rêve : devenir Auror. C'est donc comme cela qu'ils se retrouvèrent. Leur petite guerre reprit en dehors de l'école et elle aurait continué bien longtemps si le destin n'en avait pas voulu autrement. On leur donna une mission en commun face à un loup-garou qui semait la terreur parmi les moldus et faisait beaucoup trop de morts. Cette mission aurait eu une fin vraiment tragique sans l'action de Kathleen qui non seulement sauva un village moldu mais aussi la vie de Mathéo. Suite à cette mission leur relation changea du tout au tout et ils tombèrent amoureux l'un de l'autre petit à petit. Quelques années plus tard ils se marièrent et un an encore après eurent une adorable petite fille qu'ils nommèrent Rose. Rose prit le nom de sa mère car celle-ci refusait de porter celui, qu'elle jugeait affreux, de son mari.
Cette petite fille était un mixte parfait de ses deux parents. Ses yeux bleus nuits, sa grande intelligence et sa fatuité lui venaient de sa mère. Quant à son père elle avait hérité de son teint, de sa grande tignasse d'un noire d'ébène et de son côté casse-cou. Cette famille aurait d'ailleurs put vivre l'amour parfait si le métier de ses parents n'était pas si dangereux et c'est à l'âge de six ans que Rose se retrouva orpheline.
Elle fut alors envoyée chez ses grand-parents maternels (c'est grand-parents paternels étant mort depuis les six ans de Mathéo. Ils étaient chercheurs et un Noir des Hébrides les tua tous les deux) qui l'élevèrent comme leur fille. Malgré le fait que ses deux grand-parents soient sorciers elle vécut parmi les moldus et eux une éducation très ouverte rempli d'amour.
Pourtant la mort de ses parents fut un choc émotionnel très important. La tristesse avait envahi son petit cœur et pendant un temps la petite fille extravertie qu'elle était se referma sur elle-même. Il lui fallut un long moment pour pouvoir de nouveau s'ouvrir aux autres mais c'est surtout pour faire plaisir à ses grand-parents qu'elle le fît. Elle apprit à dissimuler et à contrôler chacune de ses émotions. Elle savait que dans la dure réalité de notre monde soit on tuait soit on était tué. Elle avait décidé d'apprendre à être de celles qui tuaient. Elle s'appliqua alors à utiliser son intelligence et sa beauté de petite fille pour manipuler. Elle se forgea aussi une lourde armure pour s'empêcher de souffrir à nouveau.
Pourtant Rose est encore jeune et il est possible de percer cette armure car tout ceci ne sont que des airs. Au fond d'elle-même c'est une jeune fille avec un fond merveilleux qui feraient tout pour sa famille et ceux qu'elle digne d'être appelés ses amis. Mais elle a une haine grandissante face aux Erklings qu'elle juge responsable de la mort de ses parents.
Elle n'attend tout de même qu'une seule chose de la vie : devenir une sorcière, et plus tard une Auror, extraordinaire dont tout le monde se souviendrait et dont ses parents seraient fiers.