Inscription
Connexion
AVATAR
 
Norah Graham
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Perth, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
32,8 cm en bois de cenellier et plume de phénix
Norah Elizabeth Graham est une jeune fille curieuse, créative et enthousiaste, qui a grandit dans une famille nombreuse dans la campagne écossaise.
Sa mère, Emilia Keregan, est née à Londres où elle reçoit une éducation stricte de la part de ses parents. Elle fait des études brillantes à Poudlard dans la maison Serdaigle, puis à l'Institut Supérieur de Droit Magique en Ecosse, avant de partir au Canada pour poursuivre des études de Droit International Magique. Elle y rencontre un sorcier québécois, Daniel Graham, étudiant en Histoire de la Magie. Ils s’installent ensemble à Londres à l’issue de leurs études, où Emilia devient fonctionnaire du Magenmagot et où Daniel s’attelle à des recherches sur la Deuxième Guerre des Sorciers en vue de l’écriture de son prochain livre. Après la naissance de leur première fille, Eleanor, ils s’installent à Kirkcaldy, non loin de Perth, en Ecosse, dans une grande maison à la campagne. Quatre autres enfants viennent en peu de temps compléter la famille : Joanna, Norah, Madeleine puis Sophia.
Norah grandit donc au milieu de quatre sœurs, dans une maison joyeuse et pleine de vie, entourée de livres et de musique. Sa mère lui apprend le violoncelle, instrument qu’elle-même maîtrise très bien. Son père joue du saxophone et du piano, et chacune de ses sœurs apprend aussi à jouer d’un instrument. Elle joue beaucoup dehors avec ses sœurs et les quelques autres enfants sorciers du village, notamment Cameron Schuman, son meilleur ami. Elle grimpe aux arbres, construit des cabanes, fait du cerf-volant et des dessins sur la plage. Avec ses sœurs, elles créent des spectacles pour leurs parents, inventent des codes secrets, et cuisinent beaucoup.
Enfant bavarde, curieuse et espiègle, elle se fait souvent entraîner dans les bêtises de Joanna. Elle reste cependant de nature plutôt calme et appliquée, elle lit beaucoup et peut peindre pendant des heures.
Elle passe la plupart de ses vacances chez ses grands-parents maternels à Londres, ou dans la maison de vacances de ses derniers à Honfleur en Normandie.