Inscription
Connexion
AVATAR
 
Diane Dallenico
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
05 septembre 2036
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
22,4 cm en bois de tremble et ramure de jackalope
Du haut de ses 11 ans, Diane est une jeune fille plutôt calme et discrète, bien que très curieuse du monde qui l'entoure.
Elle est assez introvertie, bien que peu timide. Elle est capable de s'exprimer clairement mais n'a pas forcément la motivation d'aller vers les autres, s'isolant de plus en plus au fil des années.
Elle a un côté un peu anxieux et est assez peureuse, elle manque aussi beaucoup de confiance en elle, elle sait ce qu'elle veut mais aura tendance à faire passer les autres avant elle-même.
Elle n'est pas particulièrement studieuse mais aime apprendre, elle est donc assez concentrée en cours, ce qui lui permet de bons résultats à l'école depuis toute petite sans particulièrement fournir d'efforts.

Elle tient plutôt son caractère de son père, et il en est de même pour son apparence: comme lui, elle a une peau plutôt pâle, les yeux bruns, les cheveux ondulés noirs, des oreilles légèrement pointues et une corpulence normale. Son père lui a aussi transmis sa petite taille, en effet Diane fait 1m40, et les gènes n'en sont pas la seule cause: depuis petite, elle a la mauvaise habitude de se coucher assez tard, ce qui résulte en une croissance plus lente qu'elle ne devrait l'être et des cernes récurrentes.

Ses deux parents sont des sorciers irlandais mais vivants en Angleterre pour le travail, de même que son frère Sol, de 2 ans son ainé, et elle-même. Ils ont cependant des origines écossaises, du côté du grand-père paternel, par conséquent ils ont souvent eu l'occasion pendant les vacances scolaires de découvrir l'écosse en famille. D'ailleurs, les vacances, parlons-en: une des périodes préférées des personnes scolarisées, et pourtant Diane ne les aime pas. Il y a plusieurs raisons à cela: pour commencer, elle est le genre de personne à aimer rester à la maison ou à l'école car ce sont les seules endroits où elle ne s'ennuie pas, libre de choisir les activités auxquelles elle s'adonne. Or, à ses yeux, "vacances" et "liberté" ne riment pas du tout ensemble. La plupart de ses vacances (sauf celles de Noël en fait) se déroulent en écosse, loin de ses amis, et malgré plusieurs demandes de Diane, ses parents veulent qu'elle vienne avec à chaque fois, et comme si ce n'était pas assez, en écosse elle est obligée de suivre le planning de ses parents et les sorties desquelles ils décident... Bref, même si ses parents ne sont pas mauvais, elle a toujours eu du mal à s'entendre avec eux pour ces causes: manque de liberté/autonomie et autorité forte de ses parents, et souvent ils ne veulent pas entendre son avis. Heureusement, face aux parents, elle a toujours eu des liens soudés avec son frère, malgré quelques disputes basiques de frère et soeur et bien que leurs caractères divergent fortement ! Elle a d'ailleurs hâte de le rejoindre à Poudlard, même s'ils n'y passeront probablement pas beaucoup de temps ensemble pour cause de centres d'intérêts divergents, mais pour autant, le savoir à proximité la rassure.