Inscription
Connexion
AVATAR
 
Thalia Joyce
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Kensington, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
24,8 cm en bois d’érable et crin de licorne
Thalia Joyce est né dans une famille de sorcier en France, sa soeur et son frère ont étudié à Beauxbâtons. Elle a coulé une enfance heureuse, entouré de magie, sa mère faisait partie du département des mystères au ministère de la magie français. Celle-ci fut muté, et elle devint Auror, en Angletterre. La famille Joyce fut contrainte de déménager au Royaume-Unis, ils emménagèrent dans un petit appartement Londonien. Thalia avait seulement 7 ans quand elle changea de maison, de ville, de région, et de pays. Le frère et la soeur de Joyce, Clémentine et Natanael, continuèrent leurs études à Beauxbâtons. Thalia, à partir de ce moment, commença à montrer des aptitudes magiques, et elle parvint ainsi à faire voler un pot de confiture, ou encore à attirer vers elle, comme un aimant, les livre sur l'étagère, et elle mit aussi le feu à l'appartement de ses parents.
Elle avait seulement huit ans, quand le feu se propagea dans le salon, elle sauta de joie à l'idée d'avoir réussie ce sortilège, mais très vite elle se renfrogna, elle sentait la chaleur lui bruler le visage, le feu crépitait, il redoubla d'intensité, Thalia n'arrivait plus à respirer. Soumis au manque d'air sa vue se flouta, elle ne voyait plus qu'une intense lueur rouge danser sous ses yeux. La porte de l'appartement s'ouvrit à la volée. Quelqu'un poussa un crit. Thalia s'évanouit.
Elle se réveilla quelques heures plus tard dans un lit d'hôpital, à St Mangouste. Sa mère, le visage pale et les yeux rouges, la fixait, elle émit un léger sourire en voyant Thalia se réveiller. Sa mère la serra tellement dans ses bras que Thalia n'arrivait plus à respirer. Alors elle lui expliqua tout, tout ce qui c'était passé après que Thalia se soit évanouie:
-Ton père est entré en hurlant dans l'appartement, il a hurlé si fort que la voisine l'a entendue. - Mme Joyce eut un léger sourire - Papa à traversé le feu et t'a trouvé évanouit. Il est sortit de l'appartement avec toi dans ses bras. Il a appelé St Mangouste et il est descendue dans la rue. Quand les guérisseurs sont arrivés, ils vous ont emmené ici, ton père leur à tout raconté et...Papa c'était gravement brûlé tu comprends ? Alors...alors...ils l'ont couché dans un lit. - Mme Joyce renifla bruyamment - Et puis je suis arrivée, oh, la, la tu aurais vue ton pauvre père. Il était couvert de brûlure, partout, il respirait à peine - des larmes coulaient à présent abondamment sur les joues de la mère de Thalia - alors...alors ton père a entrouvert la bouche...et...et il a dit qu'il nous aimait tous beaucoup puis...puis il est partit...pour toujours.
Mme Joyce fondit en larmes, ses cheveux blonds étaient mouillés, ses yeux bleues étaient a peine visibles sous le torrent de larme, et son visages était d'une pâleur inhabituel. Thalia contempla sa mère pleurer, elle essayait d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. Son père était mort, à cause d'elle. Thalia se sentait pâlir a présent, elle posa ses yeux noir sur sa mère. Elle s'approcha d'elle, elle l'a sera fort dans ses bras, la chevelure brune de Thalia se mélangeait avec les cheveux blonds de sa maman, et très vite les pleurs de la jeune fille rejoignirent ceux de sa mère.

Trois ans plus tard Thalia reçue une lettre, de Poudlard. Elle était admise au sein de l'école anglaise, sa mère, sa soeur et son frère , fêtèrent l'évènement avec elle. Clémentine qui venait de finir ses études à Beauxbâtons, lui raconta quelques mythes qu'elle connaissait sur poudlard.
-Et tu sais il y a de cela plus de quarante ans le tournois des trois sorciers ce déroula là-bas, ce fut un tournois bien spéciale, car il n'y avait pas trois sorcier qui concoururent, mais quatre ! S'exclama Clémentine.
-Whou ! Et qui a gagné ? La questionna Thalia.
-Le quatrième champion, Harry Potter lui-même !
-Celui qui a vaincue Tu-sais-qui quand il était bébé ?
-Oui, et tu sais, pendant sa première année à Poudlard il a trouvé la pierre philosophale, qui était pourtant soigneusement caché et défendue. Au court de sa deuxième année il a découvert la chambre des secrets et à vaincue un serpent géant ! A la fin de sa troisième année il a repoussé une centaine de détraqueurs avec un patronus corporel. Pendant sa quatrième année, comme je te l'ai dis, c'était le quatrième champion du tournois des trois sorcier et également le second champion de Poudlard, il a remporté le tournois ! Mais il a également assisté à la réapparition de Tu-sais-qui, c'était le retour des sombres années. Pendant sa cinquième année il a constitué l'armée de Dumbledore, c'était pourtant interdit, et il a fait ça sous le nez du ministre de la magie ! Et...
-Arrête de lui raconter tout ça. L'interrompit Natanael. Tu vas finir par lui donner des idées, maman serait furieuse si Thalia faisait des réunion secrètes, ou pire, si elle ne respectait pas le règlement ! Un large sourire se dessina sur les lèvres de leur frère.
Natanael avait une longue expérience pour ce qui était de ne pas respecter les règlement, c'était rare qu'il se passe deux semaines sans qu'il ne se fasse coller.
Le 1er Septembre le train à destination de Poudlard partit, il répandit une affreuse fumée sur tout le quai, Thalia fit un dernier signe de la main à sa mère et sa soeur. Puis elle partit dans un compartiment presque vide, où elle rencontra deux jeune sorcier ainsi qu'une sorcière, tous en première année.
Thalia sentit son coeur palpiter, et elle comprit, sa vie commençait réellement à partir de ce moment.