Inscription
Connexion
AVATAR
 
Julien Feron
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Glasgow, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
30,6 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Avant l'arrivée à Poudlard...

Julien Feron est né dans un petit village de France un vingt trois février. Ses parents l'élevèrent dans ce petit village pendant de nombreuses années. C'est dans la maison familiale qu'il découvrit notamment ses pouvoirs magiques et qu'il utilisa la magie pour la première fois. Un jour, alors qu'un moldu tenta dans pénétra dans l'habitation pour y voler son contenu, ignorant qu'elle était habitée par des sorciers, le voleur tomba nez à nez face à Julien qui prit de peur, expulsa le voleur contre le mur réveillant en toute hâte ses parents qui découvrirent assommé le voleur. Ses parents, en collaboration avec le Ministère de la Magie, réglèrent l'affaire. Malgré tout, les parents du jeune Julien étaient satisfait que ce dernier utilise la magie. Ils commençaient à s'impatienter et ils craignaient que leur fils était un cracmol !

Destiné à rejoindre l'académie de magie Beauxbâtons, une opportunité professionnelle pour son père les forcèrent à quitter la France pour gagner Londres et la Grande-Bretagne. Julien apprit rapidement l'anglais et arrive désormais à se faire comprendre de tous, même si à son accent et à son goût pour le raffiné il reste identifiable comme étant d'origine française. Ce jeune garçon accueilli dans son cœur l'Angleterre qui l'accueillit à son tour. Après quelques démêlés d'ordre administratif, les parents de Julien l'inscrivent à Poudlard où, ils l'espèrent, recevra une éducation complète de la magie.

Julien qui déteste l'hypocrisie est quelqu'un qui se veut unique. Assez froid, distant voire solitaire, Julien doit avoir une réelle confiance pour pouvoir s'ouvrir et éventuellement nouer un lien d'amitié. Mais une fois que ce lien est fait, il est précis et unique à ses yeux, il vous considérera réellement comme quelqu'un d'important.

Son inscription à Poudlard ayant été validée, il reçut avec sa lettre d'admission une liste de fournitures à acquérir. Il se demandait bien où est-ce qu'il allait bien pouvoir trouver tout ça... Ses parents étant dans le même embarra et venant tout juste d'arriver à Londres, il n'allait pas être évident de trouver l'équivalant des Galeries magiques françaises chez nos amis britanniques. Après plusieurs lettres envoyées à des amis de la famille qui eux, habitaient à Londres depuis bien longtemps, ils apprirent l'existence du "Chemin de Traverse". Un nom qui manquait de prestance, jugeait Julien. Ils apprirent également le moyen d'accéder à ce "Chemin". Quelques jours plus tard, ils décidèrent le temps d'un après-midi de s'y rendre.


En première année...

Répartition dans la maison Serdaigle.


NB: L'histoire sera amenée à être améliorée, il ne s'agit ici que d'une présentation succincte destinée à ne donner qu'une idée de l'histoire de mon personnage. La présentation également sommaire sera par la suite retravaillée pour la rendre plus agréable.