Inscription
Connexion
AVATAR
 
Honorine Fleming
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Edimbourg, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
27,8 cm en bois de cerisier et ventricule de snallygaster
Il était 11h00 lorsque Théophile fit une entrée fracassante dans la chambre de sa sœur Honorine : « Où-as-tu encore mis mon livre sur les créatures magique ? », sans même lui donner une réponse Honorine lui donna le livre qu’elle avait dans les mains. Il sorti de la chambre furieux, en tapant des pieds. Honorine avait l’habitude de ce genre de comportement venant de son frère car elle avait comme passetemps favoris d’aller lui voler ses affaires de cours pour s’instruire. Théophile allait rentrer en troisième année à Poudlard, et sa sœur elle n’avait que 11 ans. Honorine, est passionnée par la lecture, l’isolement et les balades en forêt, souvent elle regroupait ces trois choses afin de se plonger dans ses grands grimoires et retrouver l’air pur de la nature.

Honorine et Théophile vivent tous les deux avec leur grand frère Arthurio dans un petit appartement sur le chemin de traverse, juste au-dessus du magasin de Quidditch de leur frère. Leur parents ne sont jamais là, ils voyagent beaucoup pour leur travail, d’après Arthurio. 

Elle est la cadette de cette famille de sorcier. Son teint de pêche, ses longs cheveux blonds, ses yeux vert et sa bouche d’une couleur rosée la rendait magnifique. Au premier abord elle paraissait très timide, mais très intelligente, elle pouvait impressionner certaine personnes tellement ses pas semblait sûr. Elle adore aider les autres c’est une seconde nature chez elle, par exemple elle se rend tous les jours chez sa voisine madame Walker, qui est une sorcière très âgée, afin de s’occuper de ses plantes car Honorine est très douée dans le domaine de la botanique. Beaucoup de sorciers et de sorcières peu qualifiés dans ce domaine lui demande de l’aide, elle connait de nombreux sortilèges de soins, mais elle sait aussi très bien se débrouiller sans sa baguette magique.

Ce jour-là, à l’heure du repas, Arthurio avait préparé un délicieux  rôti de veau accompagné d’une jardinière de légumes et d’un gratin de pomme de terre, mais c’est Honorine qui s’est chargé du dessert. Parce qu’en effet ce jour-là était un peu spécial car c’était l’anniversaire de Théophile, donc elle voulait absolument faire plaisir à son grand frère. Le gâteau qu’elle avait préparée était immense, il faisait trois étages, le premier était au chocolat noir, le deuxième au chocolat au lait et le dernier au chocolat blanc, le tout recouvert de dragées surprise de berti crochu. Les trois frères et sœur dégustèrent lentement cette délicieuse montagne de chocolat. Quand vint le moment des cadeaux, Arthurio donna à Théophile un grand paquet bleu, il l’ouvrit et découvrit une magnifique robe de Quidditch pour ses entrainements car Théophile jouait dans l’équipe de sa maison à Poudlard, il remercia son frère et prit le petit paquet que lui tendait Honorine, sans attendre une seconde il déchira le papier cadeau et fut surpris et heureux de voir que sa sœur lui avait offert un strutoscope ! Pour les remercier Théophile leur fit un gros câlin chacun leur tour. Et soudain Arthurio prit la parole : « Je sais bien que ce n’est pas ton anniversaire Honorine, mais j’ai une surprise pour toi qui risque de te faire plaisir ! » il lui tendit une enveloppe de parchemin un peu usé. Honorine reconnu très vite cette enveloppe qu’elle avait déjà vue arriver deux fois dans le foyer. C’était sa lettre d’admission au collège Poudlard.
Une fois dans le Poudlard Express, Honorine réfléchissait dans quelle maison elle allait être envoyer, peu lui importait, elle était à Poudlard est c'était l'essentiel.
Une fois arrivée dans le château, plus précisément dans la grande salle, elle attendait son tour pour s’asseoir sur le tabouret et mettre le choixpeau magique sur sa tête. Soudain elle entendit "Honorine FLEMING !", c'était a elle, elle plaça le choixpeau sur sa tête et entendit le mot de "Gryffondor" résonner dans la grande salle.