Inscription
Connexion
AVATAR
 
Niall O'Barden
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
17 janvier 2020
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Loutry Ste Chaspoule, Angleterre
Fonction :
[M] Employé chez Fleury et Bott
Patronus :
Corbeau
Baguette :
28,1 cm en bois de cenellier et plume de phénix
NOUVEAU COMMERÇANT
Fleury & Bott



Image


Physique et personnalité
Niall est un jeune homme de 29 ans, d'environ 1m80, avec une silhouette élancée et une posture toujours droite. Ses cheveux, d'un noir de jais, sont soigneusement peignés en arrière, même si quelques boucles viennent contrer ses plans. Il a des yeux gris perçants, presque métalliques, qui semblent tout voir sans jamais juger. Il porte souvent des robes de sorcier impeccablement taillées, toujours bien choisies, souvent ornées de motifs subtils qui rappellent les vieilles reliures de livres. Sur l’omoplate gauche est dessiné un petit tatouage de corbeau en hommage à Edgar Allan Poe.

Il est étonnamment un homme de peu de mots dans des discussions quotidiennes, il aime choisir ses mots avec soin. Il parle avec une voix basse et mélodieuse, qui capte instantanément l'attention de ceux qui l'écoutent. Charismatique et poli au-delà des convenances, saluant même les clients les plus jeunes avec une révérence qui semble venir d'une époque révolue. Malgré sa réserve naturelle, il a une aura magnétique qui attire irrésistiblement les gens vers lui.

Histoire
Né d’une famille de sorciers irlandais, Niall est le fils de grands professeurs. Il a baigné très tôt dans les livres et histoires que sa mère lui lisait chaque soir, jusqu’à ce qu’il ait été en âge de tout dévorer par lui-même.

Ses parents, tout en étant autoritaires, le dirigeaient vers des ouvrages choisis avec soin, voyant en chaque livre une opportunité de cultiver son esprit. Plutôt exigeants, ils ne laissaient aucune lecture vide de réflexion. À chaque livre refermé, s’en suivaient des discussions où Niall devait démontrer sa compréhension et son analyse. Les repas familiaux étaient donc souvent des débats intellectuels où les sujets allaient de la philosophie à la critique d’œuvres d’auteurs sorciers, encourageant Niall à affiner ses propres opinions et à développer une pensée critique.

C’est donc sans surprise qu’il fut envoyé à Serdaigle en arrivant à Poudlard, connu comme le garçon qui marchait constamment avec un livre sous le bras. Sérieux et appliqué, il s’est débrouillé au mieux dans les matières qui l’intéressaient le moins, et s’est investi notamment dans l’histoire de la magie, les runes et les sortilèges, matières dans lesquels il excellait. Vers ses seize ans, il a commencé à se passionner par la restauration de livres anciens, s’inscrivant à tous les cours d’été moldus qu’il trouvait pour s’instruire et pratiquer. Vers ses vingt ans, il se met à écrire des petites nouvelles qu'il ne montre jamais à personne, mais qu'il commence à accumuler.

Lorsqu’il quitte Poudlard, c’est vers Magifac Litté qu’il s’oriente avec une option dans la restauration de livres anciens. Il y rencontre son meilleur ami Dave qui a pris la filière politique. Lorsqu’il termine ses études, il travaille dans quelques librairies magiques d’Irlande, dans les archives ou dans l’aide à l’édition, mais il a besoin de changer de paysage, comme un besoin de recommencer là où peu de gens le connaissent. Lorsqu’il entend que la boutique d’un des lieux les plus fréquentés d’Angleterre propose un poste d’employé, il ne réfléchit que quelques minutes et saute sur l’occasion.