Cinaed Wallace
- Statut :
- Né-sorcier
- Naissance :
- 13 mars 2011
- Nationalité :
- Écossaise
- Résidence :
- Londres, Angleterre
- Fonction :
- [M] Gérant de L’atelier des Sylves
- Baguette :
- 24,9 cm en bois de cerisier et crin de licorne
-> Nouveau compte adulte
L'Atelier de Sylves
- Revente de la boutique "Au pot cassé" le 4 août (départ de Kasey Prior)
- Achat par Cinaed et Ewan le 15 août
- Travaux du 15 au 22 août
- Ouverture de la boutique le 23 août
L'Atelier de Sylves
- Revente de la boutique "Au pot cassé" le 4 août (départ de Kasey Prior)
- Achat par Cinaed et Ewan le 15 août
- Travaux du 15 au 22 août
- Ouverture de la boutique le 23 août
ᛉ ᛚ ᛞ
Cináed (ki-nèïd) Wallace
Age : 38 ans
Sexe : Masculin
Orientation : Bisexuel
Nationalité : Ecossais
Langues parlées : Anglais, Gaélique écossais
Statut de sang : Né-sorcier
Ville de naissance : Inverness (Highlands, Ecosse)
Ville d'habitation : Londres, dans un appartement miteux
Maison à Poudlard : Serdaigle
ASPIC : O en Sortilèges & Runes, E en métamorphose, A de peu dans les autres matières
Diplôme : Diplôme en enchantement, filière artéfacts
Ancien métier : Employé dans une boutique d’enchantements, employé chez un ébéniste
Rôle : co-gérant de la boutique, s’occupe de la vente et de la création
Histoire
Cináed est né à Inverness dans les Highlands dans la soirée du 13 Mars 2011. Il a donc actuellement 38 ans (et toutes ses dents). Ses deux parents (Logan & Eilidh Wallace) sont sorciers, mais sa famille élargie comporte plusieurs nés-moldus et moldus. Il est fils unique et vient d’une famille aisée, ses parents étant respectivement Médicomage et Avocat. Les deux adultes possèdent une jolie propriété proche du centre-ville où Cinaed passera toute son enfance.
Dès son plus jeune âge, il est promis à un avenir radieux : ses parents placent beaucoup d’espoir en lui. Cependant, le petit garçon s’y intéresse très peu, et se contente de faire ce qui lui plait. Cinaed se plaît dans un monde où sa vie est facilitée par l’argent et où il a la possibilité de faire n’importe quoi. II n’a malgré tout que peu d’occasions de sortir avec d’autres enfants car ses parents n’apprécient que très peu leur entourage moldu, surtout les quelques voisins qui ont un train de vie différent du leur. Toute son enfance sera placée sous le signe d’une solitude plus ou moins marquée. C’est dans cette solitude que ses premiers pouvoirs se manifestent. Le petit garçon fait virevolter certaines de ses peluches pour jouer avec lui. La présence d’une nourrice restera pendant longtemps son seul contact en dehors de ses parents. Elle s’occupe du petit garçon et surveille qu’il suive bien les livres éducatifs que ses parents lui achètent. Pour les deux sorciers, l’idée de mettre Cinaed à l’école moldue semble impensable. Cependant, ils ne négligent pas son apprentissage de l’anglais et des mathématiques.
A l’âge de neuf ans, ses parents décident d’engager un précepteur en plus pour approfondir son apprentissage. Ce sorcier amènera parfois avec lui un autre petit garçon sorcier. C’est ainsi que commence sa relation avec Ewan Buchanan. Les deux enfants ne partent pas du bon pied mais à force d’être mis en contact, ils apprennent à se connaître. Ewan jalouse énormément son camarade au début, lui qui vient d’une famille plus modeste. L’enfant a du mal à comprendre pourquoi Cinaed n’apporte aucun intérêt à l’apprentissage que lui procure son père. Finalement, il semble comprendre que Cinaed cherche simplement l’occasion de trouver sa propre voie et se calme.
Après quelques mois, les deux garçons deviennent tout bonnement inséparables. Cinaed s’attache rapidement et énormément à son camarade puisqu’il s’agit du premier enfant ne faisant pas partie de sa famille avec qui il pourra passer du temps. La famille Wallace ne voit, au début, pas d’un très bon œil cette relation mais le bonheur de Cinaed semble passer en priorité.
Les deux enfants passeront les deux années suivantes collés l’un à l’autre, lien qui ne se brisera pas à leur entrée à Poudlard. Cinaed est envoyé à Serdaigle pour le plus grand bonheur de ses parents. Le petit garçon n’y apporte que peu d’importance. Au début, il pense même à un canular car il n’a pas l’impression d’avoir la moindre qualité de cette maison. Il n’est pas particulièrement attentif en cours, mais développe une immense curiosité pour le monde et la manière dont il fonctionne. Durant sa scolarité, il se concentrera surtout sur les sortilèges, puis plus tard les runes. Il donne l’impression de ne travailler réellement que pour ces deux matières, ayant des résultats plutôt passables dans les autres. Son manque d’intérêt pour les matières considérées comme les plus importantes pour ses parents (à savoir l’apprentissage des potions ainsi que des sortilèges d’attaque et de défense) sera à l'origine de beaucoup de disputes. Au cœur de son adolescence, en cinquième année, Cinaed se mettra même à ignorer la majeure partie de sa famille.
Le Serdaigle ne sait pas encore vraiment ce qu’il veut faire de sa vie mais il est persuadé qu’il ne veut pas de l’avenir tout prêt que ses parents lui proposent. C’est la première fois qu’il ose réellement se rebeller face à eux. Ses parents essaient de le forcer à reprendre les potions et la défense qu’il décide d’abandonner après ses BUSES mais Cinaed les menace de couper purement et simplement les ponts. Cela semble les faire revenir à la réalité et ils finissent pas accepter que leur fils choisisse sa propre voix, non sans un mécontentement qu’ils ne se gêneront pas d’exprimer. Ewan ne comprend pas vraiment les décisions de son ami à cette époque, lui qui tuerait pour avoir la reconnaissance et le train de vie de la famille de Cinaed.
Il termine sa scolarité à Poudlard sans beaucoup plus de soucis. Ses sept années d'école semblent passer très vite et Cinaed doit soudainement décider ce qu’il compte faire de sa vie après avoir quitté le château. N’en ayant aucune idée, il décide simplement de poursuivre ses études à l’académie d’enchantements, de sortilèges et de la métamorphose. Il passe de nombreuses semaines, en parallèle de la préparation de ses ASPICs, à se demander la filière qu’il aimerait suivre. Il finit par arrêter son choix sur le diplôme en art de l’ensorcellement, spécialité artefacts. Au début, c’est surtout par défaut qu’il y entre. Il ne sait pas quoi faire de sa vie et cette filière lui semble être la plus intéressante, du moins en prenant en compte le fait qu’il refuse l’idée d’être professeur. Il y passera deux ans. C’est à ce moment là qu’il perd un peu de vue Ewan qu’il ne verra plus que très peu en dehors des périodes de vacances.
Sa vie à l’académie semble bien plus facile qu’à Poudlard. Bien sûr, ses parents reviennent vers lui et essaient de le faire changer d’école, mais Cinaed continue son chemin sans les écouter. L’ancien Serdaigle excelle avec une facilité déconcertante dans ses cours. Il ne lui faut que quelques semaines pour comprendre qu’il a fait le bon choix : ce qu’il fait le passionne au point qu’il se concentre uniquement dessus. Cependant, l’UE concernant la création d’un artefact le fait se découvrir une autre passion. Un de ses camarades semble plus passionné par la création de l’objet en lui-même que par son enchantement et Cinaed se retrouve attiré par lui. Celui-ci lui expliquera son amour pour la sculpture et partagera avec lui sa passion.
Cinaed y plonge tête la première. C’est comme s’il avait enfin trouvé quelque chose pour le faire vibrer en dehors des sortilèges. Le travail du bois lui semble comme une évidence. Il s’y intéresse tellement qu’il commence à mettre de côté ses études, d’autant plus qu’il commence en parallèle une relation avec ce sorcier nommé Charlie. Il lui faudra une intervention d’Ewan pour le remettre dans le droit chemin. Son ami de toujours parvient à lui tirer une promesse : Cinaed se concentrera d’abord sur ses études. L’étudiant parvient à mettre de côté son envie de créer pendant les deux ans qu’il passe à l’académie, se plongeant uniquement dedans après son diplôme.
Sa relation avec Charlie dure en tout 7 mois et ils finissent par se séparer dans les larmes : Cinaed n’est pas capable d’être fidèle. Il veut découvrir plusieurs choses et ne pas se cantonner dans une seule relation, lui qui reste si curieux de tout. Charlie finit par partir après la quatrième aventure de l’ancien Serdaigle. Cela ne semble pourtant pas déranger le sorcier de 18 ans qui ne s’était pas suffisamment attaché à son camarade pour pleurer son départ. Il lui semble s’être attaché à son talent plus qu’à sa personne. Cinaed enchaînera les conquêtes, féminines et masculines, jusqu’à l'obtention de son diplôme. Son caractère fait qu’il ne s’intéresse pas particulièrement à la souffrance des autres ce qui lui vaudra plusieurs claques d’Ewan qui ne supporte pas le caractère de son ami.
Il sort de l’académie avec un bon diplôme et de très bons résultats mais peinera par la suite à trouver un emploi qu’il souhaitera garder. A 20 ans, il commence à travailler avec un sorcier plus vieux dans une boutique dans les Highlands. Son travail là-bas consiste à réparer et à réenchanter des objets. Il est très doué là-dedans et affine sa maîtrise des sortilèges et les théories magiques associées. Il s’y plaira bien, mais finira par démissionner 3 ans plus tard : il n’arrive pas à travailler assez sa sculpture alors qu’il doit tenir des horaires définis en boutique. A 23 ans, il quitte donc son appartement proche de la boutique et retourne chez ses parents. Ne payant ni loyer ni nourriture, il pourra user de toutes ses économies pour prendre des cours et acheter du matériel. Son ancienne chambre d’enfance se transforme en atelier. Il y restera enfermé quasiment tous les jours pendant 4 ans supplémentaires, ne sortant que pour faire quelques petits boulots histoire de renflouer les caisses. Ewan lui-même sera incapable de sortir son ami plus que quelques fois par mois.
Cinaed a trouvé quelque chose pour le passionner et il fait une fixette dessus. Il ne vit soudainement plus que pour la sculpture, puis plus tard pour le travail du bois en général. Après quatre ans à peaufiner sa technique de sculpture et de gravure et, surtout, ses enchantements, il décide de quitter l’écosse et de rejoindre l’Angleterre. Ses parents étant à deux doigts de le mettre dehors, il leur coupe l’herbe sous le pied et se fait accepter dans une formation chez un ébéniste. S’il a choisi l’Angleterre, c’est simplement parce que Ewan y travaille et y habite. Son ami de longue date n’arrive pas à lui dire non, et lui offre donc un toit en échange de quelques corvées. Cinead fête ses 28 ans en huit clos avec son ami, bientôt amant.
Ewan travaille à cette époque pour une entreprise de confection de balais. Il s’occupe de la paperasse et, même si Cinaed ne comprend pas comment, semble parfaitement heureux comme ça. Au bout de quelques mois de vie commune, leur relation évolue vers quelque chose de plus. Cela se fait tout naturellement, comme si cela ne changeait rien à leur quotidien et avait toujours été plus ou moins là. Ewan n’est pas dérangé par les aventures de Cinaed qui, bien que toujours d’actualité, se font bien plus rares.
Sa formation professionnalisante dure en tout un an durant lequel il n’est pas payé beaucoup. Ewan lui fait une fleur et le laisse économiser, ne lui demandant rien de plus. A la fin de sa formation, Cinaed commence à travailler chez le même ébéniste qui semble satisfait de lui. Pour une fois, le sorcier semble prêt à se poser. A bientôt 29 ans, il était plus que temps. Il continue à sculpter de son côté et le gérant de la boutique le laisse même afficher et vendre quelques-unes de ses créations. Cependant, la boutique n’est pas spécialisée dans la vente d’objets enchantés ce qui limite beaucoup les possibilités pour Cinaed. L’envie de créer une boutique spécialisée commence à germer dans son esprit mais il n’a clairement pas les fonds pour et ne saurait même pas comment gérer tout le côté administratif.
Presque 4 autres années passent doucement jusqu’à l’annonce d’Ewan : une de ses conquêtes est tombée enceinte, et il est temps pour le sorcier de prendre ses responsabilités. Il compte se poser avec cette sorcière et, donc, déménager. Cinaed est un peu embêté mais pas plus affecté que ça. Les deux amis terminent leur relation en très bons termes et Cinaed tombe amoureux de la petite fille qui naît neuf mois plus tard. A 32 ans, il est enfin complètement indépendant, et miraculeusement, un très bon tonton. Il semble avoir rattrapé son écart de maturité avec les autres même s’il reste encore énormément dans sa bulle. Il essaie de ne pas trop dépenser de son salaire et vit donc dans un appartement au mieux passable. Ça ne le dérange pas : il compte économiser jusqu’à la moindre noise qui pourrait lui permettre de réaliser un rêve qui commence à prendre de la place pour lui : vendre ses propres créations enchantées dans une boutique rien qu’à lui.
Il a l’honneur d’être le témoin au mariage d’Ewan un an plus tard. Être aux premières loges de la relation de son meilleur ami le fait un peu changer d’avis sur les relations. Il commence à comprendre que sa manière de consommer les relations comme des biens jetables n’est peut-être pas la bonne. Ainsi, Cinaed arrête presque complètement de papillonner. Dorénavant, il essayera de créer quelque chose avant de commencer une relation, ne serait-ce que pour se sentir plus accepté par les autres. Il ne peut pas compter uniquement sur Ewan pour l’encourager dans la vie. Il se rend petit à petit compte qu’à part son ami, il est assez seul.
Il reprend contact avec ses parents avec qui il ne discutait que très peu depuis son départ en trombe. Ses deux parents semblent simplement soulagés de voir leur unique enfant se poser enfin et avoir une vraie vie. Les années suivantes passent doucement. Cinaed sculpte de plus en plus et se crée une vraie technique d’ébéniste. Il est doué dans ce qu’il fait et manifestement passionné. Son patron semble penser qu’il gâche son talent avec lui. Le vieil homme remarque bien que son employé vit pour l’enchantement et pas seulement pour le travail du bois. A bientôt 37 ans, il serait peut-être temps que le plus jeune prenne réellement son envol. Son patron commence à lui parler de reprendre une boutique pour lui mais Cinaed semble conscient de ses difficultés : il ne sera jamais capable de gérer tout le côté administratif. De plus, même après des années à grappiller les noises, il n’a pas assez d’économies pour contracter un prêt suffisamment élevé pour racheter et rénover toute une boutique.
Après de nombreuses semaines de négociation, ses parents finissent par accepter de participer au financement du prêt pour la boutique. Ils semblent lui faire confiance, pour une fois. Ils comprennent que leur fils a trouvé sa passion et qu’elle ne risque pas de le quitter de sitôt. Ils espéraient pour lui une bonne et grande carrière dans le médical ou le légal, mais force est d'avouer que Cinaed ne sera jamais un médecin. Le plus facile est déjà fait : le plus dur maintenant serait de trouver un associé. Cinaed n’a qu’un nom en tête : Ewan. Lui seul sera parfait pour ce poste. Lui seul lui fait confiance, lui seul le supporte depuis tant d’années. Et surtout, Cinaed refuse de se reposer sur quelqu’un d’autre. Le fonctionnaire est bien plus difficile à convaincre que ses parents : il a une femme, une fille et un appartement à payer, il ne peut pas se permettre de se jeter à corps perdu dans une activité qui pourrait faire faillite en deux mois. Cinaed commence à désespérer de ne jamais recevoir de réponse positive, mais il semble que Ewan n’a toujours pas appris à dire non à son meilleur ami. De plus, il lui avoue commencer à s’ennuyer à son poste. Il ne compte pas rester toute sa vie dans la même entreprise.
Cinaed fête donc ses 38 ans en Mars 2049, toujours entouré d’Ewan mais aussi de papiers et d’espoirs pour le futur. Cinaed ne semble pas comprendre grand chose sur le côté paperasse qui accompagne la création d’une boutique, mais Ewan semble parfaitement dans son élément. Cinaed lui fait entièrement confiance et lui laisse gérer tout cela. De son côté, il est plus motivé que jamais à créer et rempli des dizaines de feuilles de croquis et de théories pour les enchanter. Il ne quitte que très peu la boutique où son patron lui permet de sculpter et créer des meubles et objets en tout genre en prévision de son futur emménagement dans sa propre boutique. Finalement, c’est encore et toujours Ewan qui lui apporte un jour une bonne nouvelle : un emplacement parfait pour sa boutique serait à vendre à Pré-Au-Lard. De plus, la boutique serait anciennement une boutique d’artisanat mais qui n’aurait rien à voir avec le bois. De quoi se créer un tout nouveau nom sans compter sur la réputation de personne.
Il leur reste encore beaucoup de travail, et de travaux en perspective, mais les deux sorciers semblent avoir de l’espoir pour la suite. Ewan croit en la capacité de Cinaed à s'attirer une clientèle fidèle, et Cinaed ne doute à aucun instant des capacités d’Ewan.