Inscription
Connexion
 
Jonas Keegan
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Mirfield, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
19,3 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Les parents de Jonas se sont rencontrés assez jeunes et ne se sont jamais mariés. La mère de Jonas n'a jamais osé avouer à son bien-aimé qu’elle était une sorcière par peur de le faire fuir et de le perdre. Elle a donc tout fait pour cacher ce secret allant même jusqu’à ne plus pratiquer la magie pendant plusieurs années. Malgré cela, ils ont vécu le parfait amour pendant cinq ans jusqu’à la naissance de leur garçon : Jonas Le petit couple commença alors à avoir des disputes de plus en plus fréquentes et Mary, la mère de Jonas, avait beaucoup de mal à supporter le fait qu’elle ne se servait plus de la magie. Leur séparation fut très dure pour elle mais fut à la fois un soulagement.
Elle se rendit vite compte en prenant du recul que celui qu’elle aimait n’était pas si bien et gentil qu’il paraissait. Elle découvrit qu’il l’avait de nombreuses fois trompée et il ne désira pas s’occuper de son garçon après leur séparation. Il disparut de sa vie comme s'il n’y était jamais entré et elle n’entendit plus jamais parler de lui. Mary quant à elle, resta forte pour son garçon. Elle ne voulait pas que tous ses problèmes l’atteignent et qu’il vive une mauvaise enfance. À la maison, elle ne cachait plus ses pouvoirs et Jonas fut ainsi baigné dans la magie depuis toute petit. Il vivait dans un environnement paisible et chaleureux, sa mère à ses côtés.
Il était très gâté et avait la plupart du temps tout ce qu’il désirait mais cela ne l’affecta pas dans son comportement et il resta un garçon très gentil et respectueux. En effet, sa mère lui enseigna le respect d’autrui et il développa au fur et à mesure de sa croissance un amour incontesté pour les animaux. Mary lui enseigna aussi à voir la beauté dans les choses banales ou qui ne sont pas forcément aux goûts de la majorité. C’est une des choses qu’il adorait chez sa mère, elle avait un côté très bohème et était une très jolie femme. Le genre à vivre à la campagne entourée de fleurs et à prier mère nature.
Physiquement aussi, il ressemble beaucoup à sa mère. Il a les mêmes longs cheveux châtains qu'elle et sa petite de taille. Il a les traits fins et quelques taches de rousseurs parsemées sur tout son corps. Les seules choses qu'il hérita de son père sont ses yeux verts et son côté toujours froid. En effet, contrairement à sa mère qui avait toujours la joie de vivre Jonas quant à lui restait pour la plupart du temps dans son coin, renfermé, avec un air ennuyé constant sur le visage. Il avait beaucoup de mal à vivre avec cette partie de sa personnalité car à ça, se rajoutait la timidité. C’était un réel handicap dans la vie de tous les jours, surtout pour un enfant de onze ans qui entrait dans une toute nouvelle école loin du confort familial.
Il se réjouissait quand même de son entré au collège, se faire des nouveaux amis, être indépendant.