AVATAR
Marian Glass
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
17 mai 2038
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,1 cm en bois de cerisier et poil de pied de troll
Description physique :

On dit de Marian qu'elle a un visage d'enfant ; on pense souvent que son petit frère a un an de plus qu'elle. Elle a les cheveux châtain foncé, une bouche fine et un nez aquilin. Ses sourcils sont encore légèrement asymétriques, ce qui la contrarie car c'est la seule partie de son visage à laquelle elle accorde une importance. Elle a un regard perçant, mais pas l'ombre d'une tâche de rousseur, contrairement à son frère. Elle attend avec impatience sa poussée de croissance.

Caractère :
Quelques adjectifs pour décrire Marian...

Curieuse - Marian veut toujours en savoir plus, quelle que soit la situation.
Aventureuse - Marian est toujours en quête de nouvelles expériences.
Blagueuse - S'étant souvent sentie seule, elle aime beaucoup plaisanter quand elle en a l'occasion.
Téméraire - Son esprit d'aventure essaye parfois de contourner les règles, même si elle espère ne pas se faire prendre.
Têtue - Si elle pense avoir raison, Marian aura du mal à accepter le contraire.
Combattive - Sans être mauvaise perdante, Marian fera tout pour sortir à la première place de ce qu'elle entreprend. Elle n'accepte sa défaite que si elle a tout donné.
Créative - Fantasque et fantaisiste, elle adore tout ce qui est coloré, et ferait n'importe quoi pour voir des couleurs partout.
Fière - Quand elle a raison, elle a raison, et aime le faire savoir. C'est pour l'instant surtout de l'amour-propre, mais l'adolescence fera évoluer ce trait de personnalité en véritable orgueil, si rien ne vient rabaisser son ego d'ici là.

Sa plus grande qualité :
Sa mémoire. Ayant passé beaucoup de temps chez elle, sortant uniquement avec sa famille à des fins culturelles et/ou traditionnelles, Marian retenait tous les détails, qu'elle adorait analyser poru tout retenir. La plus développée est sa mémoire photographique.

Son plus grand défaut :
Être insistante quand elle veut connaître la réponse à une question.

Avant Poudlard :
Née de deux parents sorciers, Marian a suivi une éducation sorcière à domicile, rapidement accompagnée de son jeune frère. L'union de la petite famille est au coeur des priorités des parents. Les sorties se font donc uniquement en famille, pour des raisons précises. Sinon, les enfants restent à la maison pour être protégés du monde moldu. Ils ne savent du monde sorcier que le nécessaire exigé pour entrer à Poudlard dans de bonnes conditions, à travers l'éducation sorcière.
Marian était très enthousiaste à l'idée d'aller à Poudlard, pour enfin sortir de chez elle sans ses parents, et est très heureuse de voir autant de gens de son âge. Ses parents ne parlaient pas trop de leur travail à la maison, ou de Poudlard. Ils jugent que cela coupe l'esprit de famille que de ce concentrer sur ce que l'on ne connaît pas encore assez, et qu'il faut profiter du temps passé ensemble pour découvrir la vie au fur et à mesure. Aussi, elle aime l'idée de quitter le cocon familial.

Famille et relations :
Père : Baxter Glass. Serdaigle. A étudié à la Magifac, est devenu traducteur ce qui l'a fait beaucoup voyager, avant de se reconvertir dans le journalisme.
Mère : Lorna Greaves. Serdaigle. Vétérinomage.
Petit frère : Sheldon Glass, suit également une éducation sorcière à domicile.

Informations supplémentaires :
- Son nom complet est Marian Lynn Glass.
- Sa première, seule et meilleure amie jusqu'à son entrée à Poudlard s'appelle Edna. Elle l'a rencontrée à une célébration rurale de Beltaine, à ses six ans, et la revoit chaque année à cette occasion. Edna est née en octobre 2038, ce qui fait qu'elle rentrera à Poudlard un an après Marian.
- Ses parents se sont rencontrés sur les bancs de Serdaigle, mais ne se connaissaient pas tant que cela. Leurs chemins se sont séparés, jusqu'à ce que Baxter doive faire soigner son Niffleur, ce qui les a rapprochés, et cette fois, pour de bon.
- En décembre 2048, toute la famille était malade, sauf Marian. Les festivités de Yule devaient être reportées à Hogmanay, faute d'énergie pour décorer la maison. Marian a dit à sa mère de trouver une solution pour le repas, et qu'elle s'occuperait de la décoration. Elle a placé les bougies dans toute la maison, ajouté des décorations qu'elle avait réalisées elle-même. Elle était vraiment fière d'elle. Étant donné que personne n'avait de voix, elle a chanté en solo les chants traditionnels. Ce n'était pas nécessairement les notes justes, mais ils ont tous passé un bon moment. C'est son plus beau souvenir.
- Ses parents n'ont, politiquement parlant, rien contre les nés-moldus mais se font discrets et n'ont jamais parlé politique avec leurs enfants.