Inscription
Connexion
AVATAR
 
Maria Malebranche
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Twyford, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
31,3 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Maria Malebranche est une sorcière de Sang-Mêlée qui vit à Little Missenden (Buckinghamshire), plus précisément au 5 Highmore Cottage.

Plutôt petite et maigrichonne (1m35), elle a une peau pâle, des tâches de rousseur, des yeux marrons et des cheveux roux. Très roux. Ils lui arrivent dans le dos et elle est obligée les attacher pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux.
On peut aussi préciser qu'elle est droitière.

Maria est travailleuse, il n'est pas rare de la voir s'acharner sur ses devoirs avec une certaine férocité ou encore, se plonger dans de gros livres. Elle aime apprendre, oui, mais pas que ce que veut bien lui montrer le corps enseignant. Car Maria est curieuse. Elle se lasse vite des sentiers battus et s'intéresse à des sujets moins recommandables... Son attrait est purement intellectuel et il ne lui viendrait jamais à l'esprit d'user de ces connaissances hors des livres. Néanmoins, il vaudrait mieux éviter de s'en faire une ennemie... Par simple mesure de précaution...
Heureusement, Maria ne se limite pas à ses bouquins de magie noire. C'est avant tout une personne à qui on peut facilement parler (bien qu'elle-même préfère garder les choses pour elle) et qui sait garder les secrets. Comme elle s'intéresse à plein de choses, on peut parler de tout en sa compagnie ce qui en fait une camarade agréable bien qu'elle soit prête à manipuler pour obtenir ce qu'elle veut et à mentir pour se sortir de situations compliquées.

Ignace et Violante Malebranche sont ses parents. Ils sont des sorciers d'une longue lignée, bien que celle-ci ne soit pas pure. Ignace, le père, travaille au Ministère de la Magie au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus et Violante cultive des plantes pour les vendre en tant qu'ingrédients pour les potions.
La maison des Malebranche est très encombrée, par les plantes comme par les animaux : ses parents ont trois chats "officiels" mais nourrissent également des matous errants qui passent par-là. Ils possèdent également une chouette nommée Luz qui a la mauvaise habitude de voler dans les cheveux des gens pour attirer leur attention...
La maison, justement, est située au milieu d'un champ. Elle est tout en briques et mangée par le lierre que Violante refuse catégoriquement d'arracher. Il y a un verger à l'arrière et une grande serre avec tout un tas de plantes dedans.

Maria a également une très grande soeur, Sylvia, de dix ans sont aînée, qui travaille à la Confédération internationale des sorciers (elle un poste d'importance moyenne mais celui-ci la force à toujours voyager et ça fait longtemps que sa petite sœur ne l'a pas vue). Si Maria s'entend très bien avec ses parents (elle adore écouter les histoires de son père sur son travail et aide souvent sa mère à sa boutique), ses relations avec sa sœur sont assez distantes : Maria lui reproche son absence qui fait de la peine à ses parents mais a comme même une certaine admiration pour elle. Sylvia, elle, essaie de prendre de ses nouvelles autant que possible et lui envoie des souvenirs des pays qu'elle visite.