Inscription
Connexion
AVATAR
 
Iah Blavatsky
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Llanllwchaiarn, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
26,4 cm en bois d’orme et crin de licorne
L'histoire de Iah débute au Caire, en Égypte. C'est là que le petit garçon naît. Peau assez mate, yeux très noirs, nez fin et bouche pulpeuse, il ressemble en tout point à tous les petits garçons de son âge, à la seule différence qu'il n'a pas de parents. Il passe donc les 6 premiers mois de sa vie dans un orphelinat assez austère, avant de se faire adopté par un couple de scientifiques anglais, Clément et Eliot Blavatsky. Iah part donc vivre en Angleterre, à Londres, où il apprend l'anglais et le français, car Clément est français. Il s'entend très bien avec ses deux pères, et est choyé par toute sa famille. Enfant, il bénéficie d'une très bonne éducation dans les meilleurs écoles de Londres, et se met en plus à apprendre le piano, un instrument qu'il apprécie assez peu mais que son père Eliot adore. A 8 ans, Iah arrête le piano et se met au violoncelle, un instrument qu'il apprécie beaucoup plus. Il est très doué en classe et ses professeurs lui prédisent une grande carrière de médecin ou de politique. Iah, lui, n'en a rien à faire : tout ce qui lui importe est de continuer à jouer du violoncelle. Cette passion inquiète beaucoup ses parents, qui aimeraient le voir faire des études de sciences et non de musique. Néanmoins, ils se résouent à le laisser continuer.
Iah a un caractère assez facile : calme, assez sociable, gentil et drôle, il est assez apprécié par ses autres camarades. Mais son impatience et son entêtement agacent beaucoup les adultes, en particulier ses professeurs qui le décrivent comme "prétentieux et borné", en dépit de ses excellents résultats scolaires. L'agacement de ceux ci est renforcé par une série de phénomènes assez étranges qui se produisent en présence de Iah, sans que la culpabilité de celui ci puisse être prouvé. Effectivement, à chaque fois que Iah est réprimandé par un de ses professeurs, le pote de craie qui se trouve sur le bureau tombe par terre, sans que personne ne puisse expliquer comment ni pourquoi, vu que personne n'y a touché. Ces phénomènes ont beaucoup inquiétés les parents de Iah, et le jeune garçon a passé beaucoup de temps chez divers médecins pour essayer d'expliquer tout cela. Néanmoins, aucun remède n'a jamais été trouvé.
La réception de la lettre pour Poudlard a donc été un soulagement pour Iah : il n'était ni fou ni bizarre, juste un peu différent de ses camarades moldus. Même si le jeune garçon est assez triste à l'idée de quitter ses parents et Londres, il est très excité de découvrir un monde qu'il ne connaît pas. La seule chose sur laquelle il a insisté avant son départ est de pouvoir emmener son violoncelle avec lui, ce que ces parents ont finalement acceptés.