Inscription
Connexion
AVATAR
 
Balthazar von Lytanis
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Carmarthen, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
27,0 cm en bois de châtaignier et épine de monstre du fleuve blanc
Balthzar est un futur sorcier d'origine, comme son nom à consonance germanique peut le laisser entendre, allemande.
C'est l'enfant d'Elisabeth Winsmin et de Frédérick Von Lytanis, tous deux magiciens, respectivement anglais et allemand. Le père travail comme ambassadeur du ministère allemand auprès du ministère de la magie anglais.

Que dire sur l'enfance du petit Bathazar? Énergique, voilà comment on pourrait qualifier l'enfance de ce petit diable.
Curieux, joueur, au grand damn d'Hubert, le dogue familial, Balthazar était un enfant assez vif.
Nôtre protagoniste grandit dans un univers lui paraissant des plus banales pour lui, celui des sorciers !
Ses parents pleurèrent de joie quand le garçonnet montra des signes de pouvoirs magiques à l'âge de 9 ans. C'est sûr que rendre invisible ce bon vieux Hubert eut de quoi surprendre Elisabeth et Frederick.
Le père de famille mit un certain temps avant de trouver une formule permettant de rendre son apparence au fidèle canidé.

Arrivé à l'âge nécessaire pour intégrer une école de magie deux lettres d'inscription arrivèrent à la maison des Von Lytanis. L'une de Durmstrang et l'autre de Poudlard. La maman refusa catégoriquement d'envoyer son enfant dans une école à si mauvaise réputation. Son père, ancien étudiant de Durmstrang et ayant une bien meilleur opinion que celle véhiculée habituellement, se rangea cependant du côté de sa femme.

Caractère:
Fier, têtu, téméraire, Baptist est le portrait craché de "grand-pére Edward", le vénérable paternel des Von Lytanis.
Le garçonnet n'en est pas moins quelqu'un de gentil, aidant volontiers quiconque est dans l'embarras, sans demander son reste.
Loyal, honnête, il déteste tout ce qui se rapporte à la tricherie ou aux faux semblants, préférant une vérité déplaisante à un mensonge flatteur.
Descendant d'une famille de mages allemands réputés pour avoir donné de célèbres duellistes, il éprouve un intérêt non feint pour ce sport particulier.

Apparence:
De taille moyenne pour son âge, mesurant aux alentours d'un mètre 50, il ressemble en tout point à son père plus jeune.
Les cheveux blonds en bataille, coiffé que si on l'y oblige, des yeux bleus emprunts de curiosité, c'est "le plus beau" selon l'avis trés subjectif de maman Lytanis.