Inscription
Connexion
AVATAR
 
Seth Blackwood
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Derbyshire, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
25,2 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon
Jamie est quelqu’un d’assez contradictoire et ne sait pas vraiment qui il souhaite être. Toujours en recherche constante de son véritable lui, il a cependant quelques valeurs auxquelles ils ne souhaitent pas de détacher. Grand amateur de sciences depuis qu’il sait lire, le savoir est sans doute une des choses les plus importantes pour lui. Chose qui se ressent d’ailleurs dans son comportement de manière générale respectant ainsi le quota minimum de clichés associés aux personnes préférant être dans une bibliothèque à faire des recherches plutôt que de sortir dehors. Cependant, ce côté assez renfermé laisse place à quelqu’un d’assez extraverti et jovial lorsqu’il est en présence de ceux qui comptent le plus pour lui, sa famille et ses amis. Jamie accorde beaucoup d’important à cela et serait prêt à tout pour défendre les siens et cherchera toujours à obtenir le meilleur pour eux quitte à se sacrifier. Le jeune homme est quelqu’un d’assez optimiste qui arrive toujours à tirer des leçons de ses échecs et essayera toujours d’aller de l’avant, préférant de pas se laisser ronger par les échecs du passer. 
Malheureusement pour lui (ou pas), Jamie est quelqu’un qui se remarque assez vite dans un groupe de personnes de son âge, non pas par son physique attirant, bien qu’il ne soit pas repoussant pour autant, mais de par sa taille. En effet, le jeune homme à la particularité d’être largement au-dessus de la moyenne pour un adolescent. Une croissance qui a cependant eu quelque peu de mal à démarrer. Les cheveux d’un brun foncé fricotant par moments avec le noir, Jamie préfère les avoir courts même s’il lui arrive de les laisser pousser pour atteindre une longueur certaine. Ses yeux quant à eux oscillent entre le bleu pâle et le gris, l’âge décidera probablement d’une couleur définitive. 
Bien que de nationalité anglaise, Jamie n’a pas vu le jour dans le pays lui donnant cette identité. En effet, le garçon a vu le jour dans la ville de Skagen au Danemark alors que ses parents célébraient leur union en voyageant à travers l’Europe. L’accouchement n’étant pas des plus simples, les parents d’Jamie décidèrent de rester sur place durant quelques mois le temps que la mère du jeune homme puisse reprendre des forces. Jamie n’a évidemment aucun souvenir de tout cela mais il a l’impression que cela fait de lui quelqu’un de différent de ceux qui sont nés sur le territoire national. Quoi qu’il en soit, il grandit normalement et eut une enfance assez classique jusqu’à ses cinq ans où il a appris à lire. Depuis ce jour le garçon s’est passionné pour les lectures scientifiques (en lisant des livres adaptés aux enfants de son âge évidemment), partageant cet intérêt avec les membres de sa famille, il voyagea à travers le monde durant quatre ans, suivant les déplacements de son père qui se rendait de pays en pays pour son travail. Le peu de temps qu’il passait en Ecosse, là où la maison familiale se trouvait, Jamie s’amusait à tester quelques petites expériences « scientifiques » avec son ami d’enfance Thomas. Agé de maintenant dix ans, des choses étranges commençaient à se produire autour du jeune homme, surtout lorsque ce dernier était en colère ou extrêmement triste. Des verres qui se brisaient dans la moindre explication, un jouet qui décollait d’un ou deux centimètre du sol durant quelques secondes… Jamie ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait jusqu’au jour où il fut invité à rejoindre l’école Poudlard, chose qui donna enfin sens à toutes ces bizarreries.