Inscription
Connexion
AVATAR
 
Eileen Turnbow
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Haxey, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
28,1 cm en bois de châtaignier et plume d’oiseau tonnerre
Le 1er Janvier 2007, à minuit 7 minutes, que Rebecca Lowel Turnbow mit au monde sa quatrième fille. Edmond Turnbow ne pouvait que sourire à ce joli minois au yeux d'un bleu ciel, loin de se douter à quel point sa charmante petite fille allait chambouler leur vie.

Edmond est un médecin urgentiste au John Coupland Hospital et sa femme Rebecca est fleuriste. Elle est d'ailleurs propriétaire de sa boutique.  Eileen passe une enfance heureuse dans une famille très unie. En grandissant elle ressemble de plus en plus à sa mère. Ses yeux bleus ciel et sa longue chevelure d'un blond foncé, légèrement bouclée encadre un joli visage. Elle n'est pas très grande et est plutôt menue pour son âge mais ses doigts fins, sa délicatesse ainsi que sa passion pour les plantes, fait d'elle la personne idéale pour suivre les traces de sa mère à la boutique et même reprendre le commerce plus tard, qui sait ?!

Eileen est de nature enjouée. Elle est patiente, minutieuse et déterminée mais cela n'est que le côté givré de note mini wheat ! Son air doucereux et calme peu s'emporter si on l'attaque. Ce petit bout de femme ne se laisse pas marcher sur les pieds sans riposter. Il lui arrive d'avoir la réplique cinglante mais ce n'est qu'en de rare occasion. 

Peu avant son sixième anniversaire, Eileen et ses sœurs entreprennent de faire les décorations de Noël. au moment de mettre l'étoile au somment du sapin magnifiquement orné, de guirlandes lumineuses et de boules multicolores. Les 2 ainées, Lorelei et Gwen font la courte échelle à leur cadette et Phoebe lui tient la main pour l'aider à grimper. Eileen pose l'étoile au sommet et admire quelques secondes son oeuvre le sourire aux lèvres. Soudain, Gwen prise d'une crampe dans le bras, lâcha prise et Eileen perdit pied. Elle échappa un petit cri de peur et se recroquevilla sur elle-même, pour se protéger d'une chute inévitable, mais qui ne se produit pas. Eileen ouvrit les yeux remerciant ses sœurs de l'avoir rattraper mais réalisa qu'elle flottait au-dessus du sol. Ses sœurs la regardait bouche bée et qu'elle tomba sur le sol.

Phoebe encore sous le choc resta figée un peu plus longtemps que Lorelei et Gwen, qui s'étaient précipitées auprès de leur cadette et l'aider à se relever. Eileen croisa le regard de Phoebe et cette dernière se joignit à ses sœurs pour s'assurer que leur cadette ne s'était pas blessée trop gravement. 

Phoebe : ''Tu n'as rien ? Mais que c'est il passé ? Tu as flotté au dessus du sol, tu te rends compte ?!! Comment tu as fait ?''

Eileen encore secouée : '' euh...j'en sais rien ''

Lorelei et Gwen échangèrent un regard avant de le reposer sur Eileen un sourire compatissant aux lèvres. 

Lorsque leurs parents rentrèrent du travail, Eileen leur raconta ce qui s'était passé plus tôt. Edmond resta calme et en tant qu'homme de science, il sourit à sa fille pour la rassurer ou peut-être tentait-il se rassurer lui-même. Il l'ausculta pour plus de précautions mais il n'y avait rien, pas même une ecchymose. Rebecca ne s'inquiétait pas outre mesure. Tant que sa fille n'était pas blessée, elle pensa qu'il n'y avait pas d'inquiétude à se faire. 

Au cours des années qui suivirent, d'autres événements un peu insolites se produisirent. Le jour où Eileen reçut sa lettre de Poudlard, que sa famille comprirent que la cadette était un sorcière, ce qui expliqua les événements insolites dont ils avaient été témoins au cours des dernières années. 

C'est tout de même avec fierté que la famille Turnbow allèrent reconduire Eileen à la Gare King Cross afin qu'elle commence son apprentissage magique à Poudlard.