Inscription
Connexion
AVATAR
 
Tobias Bartholomew
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Hertford, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
26,6 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Recevoir une lettre d'admission à Poudlard ne fut pas la première manifestation du monde magique dans la vie du jeune Tobias Bartholomew...


      Né de parents moldus, John et Amy Bartholomew, il vit à Hertford, une ville au nord de Londres.
          Brun aux yeux gris et mesurant 1m49, Tobias est un garçon jovial, même si plutôt timide. D'un tempérament rêveur, il aime se plonger dans toutes sortes d'histoires grâce à la lecture qui  occupe une grande partie de son temps. Quand il ne lit pas il prend soin de ses nombreuses plantes qui le passionne. Passion qu'il partageait avec sa grand-mère qui lui a tout appris à leur sujet : leurs différentes vertus, la façon de les reconnaître, de les faire pousser...Elle lui a transmis un grand savoir et était la personne qui comptait le plus pour lui. Son décès, en plus d'être un choc immense, fut pour lui sa première confrontation avec la mort mais également avec la magie. En apprenant la nouvelle, il courut se réfugier dans sa chambre. Seul, il se laissa aller au chagrin et éclata en sanglot. Dans un excès de tristesse et de rage il poussa un cris. Au même moment toute une rangé de livre de sa bibliothèque s'envola dans les airs pour aller se fracasser contre le mur opposé. 
Ce jours là Tobias comprit qu'il était peut être un peu différent des autres enfants. Mais il n'en parlas à personne. Au contraire la mort de sa grand-mère le plongea dans un mutisme qui inquiéta grandement ses parents.
        Seul recevoir sa lettre d'admission à Poudlard le sortit de sa mélancolie et lui redonna l'envie d'avancer. C'est pourquoi ses parents n'hésitèrent pas à l'envoyer dans cette école de sorcier, et ce malgré leur incompréhension et l'étrangeté de la situation.

    Tobias était déterminé à en apprendre plus sur le monde magique, d'autant qu'il avait déjà repéré dans sa liste de fourniture un  livre qu'il lui tardait de découvrir,  Milles herbes et Champignons magiques de Phyllida Augirolle.