Inscription
Connexion
AVATAR
 
Catarina McDouggall
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
28,9 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Née dans une famille riche et d'origine noble d'Ecosse, Catarina McDouggall était destinée à un brillant avenir. Mais pas chez les sorciers... C'était sans compter la famille de sa mère, une famille de sorciers. Si sa mère n'a jamais apprécié ce monde qu'elle s'est empressée de laisser derrière elle quand elle a épousé Aileas McDouggall, elle aurait souhaité du plus profond de son coeur que sa fille soit une Cracmol. S'écartant de ses racines sorcières, et écartant son précieux enfant du même coup, elle espérait tuer dans l'oeuf tout son potentiel magique, dans le vieux château de son époux. Mais Catarina se révéla dès l'âge de 4 ans pleine de potentiel et cela creusa un gouffre entre ses parents et une petite fille qui avait du mal à comprendre qui elle était. 

Entre un père qui ne connaissait rien à ce monde et qui ne voulait pas voir son patrimoine s'effriter avec une sorcière dans la famille, et une mère qui fuyait fermement tout lien avec la magie sans expliquer pourquoi à sa fille, Catarina grandit dans une solitude folle. Petite fille fascinée par un monde qu'elle ne pouvait que frôler dans le dos de ses parents, sa joie fut immense quand elle reçut sa lettre de Poudlard. Nul doute pour Catarina que sa vie allait véritablement commencer en débarquant dans le château. Une vie de château sans doute plus intéressante que celle qu'elle connaissait déjà ! 

Avec ses cheveux roux typique des McDouggall, des yeux verts qui sont fidèles à ceux de sa mère, une peau d'albâtre qu'elle tient de son grand-père et son nez en trompette issu de sa grand-mère, Catarina ne saurait nier son appartenance à la famille McDouggall. Petite pour son âge, elle ne manque pour autant pas de mordant et la jeune fille sait montrer ce qu'elle veut. De légères taches de rousseur parsèment un visage gracieux, souriant et mutin aux lèvres pleines. Malgré sa petite taille, et son naturel souriant, Catarina est quelqu'un de mature et son visage reflète cette maturité. La vie avec les McDouggall n'est pas de tout repos et elle a parfois beaucoup souffert du regard sur elle de ses parents, et de sa famille, ainsi que de l'absence de la magie dans sa vie. Elle compte bien changer cela.

Enfant maline, parfois un brin colérique, Catarina sait jouer de son joli minois pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a rapidement appris à faire les choses dans le dos de ses parents pour éviter les conflits avec eux, sachant qu'elle serait toujours perdante. Si elle a longtemps chercher leur approbation, elle a tendance à la chercher auprès des adultes qu'elle va trouver passionnant. Avide d'en découvrir plus sur son monde, Catarina compte mettre sa curiosité au service de son enseignement à Poudlard même si cela lui semble compliquée, même si elle est loin d'être sûre d'elle, elle vit sa nature de sorcière comme un don et ce malgré les avis de ses parents. Elle se sait différente mais en fait une force.