Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kathleen White-Rose
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Manchester, Angleterre
Fonction :
Sorcière
Baguette :
22,4 cm en bois d’orme et crin de licorne
31 octobre, une nuit sombre et pluvieuse voit naître un enfant de l’amour, fille d’une certaine Mio Little-Grey. C’est quelques années plus tard que cet enfant, élevé par des moldus, découvre le monde sorcier, à son arrivée à Poudlard : Mégumi Johansson.

La petite fille était d’un caractère enjoué et un peu trop insouciant. Elle se mêlait facilement aux autres enfants car elle se sentait enfin chez elle, parmi les siens.

Gryffondor recueille la jeune fille. Elle y fera ses armes : expéditions tardives, préparation de potions, et autres bêtises en tout genre. Tout au long de sa scolarité, elle fut remarquée pour son talent presque inné pour les potions.

Mais c’est également au cours de sa scolarité à Poudlard, que le monde de Mégumi s’écroula. En effet au cours de sa seconde année, une certaine Viviane ne cessa de la couvrir de cadeaux. Cette profusion de bonté ne servait qu’à faire passer la pilule que cette Vivianne souhaitait faire avaler à la jeune Mégumi : Mégumi n’était pas une « Sang-De-Bourbe » (comme le disait Viviane), mais une fille de Sang-Pur aisés dont le nom de naissance était : Kathleen White-Rose. Viviane précisa que si elle avait dû vivre loin de sa famille c’est parce que sa vie en aurait été menacée. Ce que Viviane White-Rose ne précisa pas immédiatement à la jeune enfant, c’était la partie peut reluisante de ses origines.

Le fils de Viviane, un certain Gal White-Rose, avide de pouvoir avait convoité dans ses jeunes années un objet dans la possession des Little-Grey. Pour parvenir à ses fins, il avait séduit la femme de Lysander Little-Grey. De cette « passion » était née la petite Kathleen. Le père de Kathleen, réalisant que le mari de Mio, tenait la preuve de son larcin, il décida de supprimer sa fille.
Viviane ne pouvant laisser son fils agir, décida de cacher sa petite fille dans une famille de moldus.

Cette vérité la jeune Kathleen ne la découvrit qu’en septième année. Elle découvrit par la même occasion, qu’elle avait un demi-frère : Ronan Little-Grey, un Serpentard. La découverte anéantie la jeune femme, qui décida de ne plus accorder sa confiance à quiconque, même à sa famille. Mais la curiosité poussa la jeune femme à se rapprocher de son frère, qui lui aussi connaissait la vérité. De cette rencontre la jeune femme gagna ce qu’elle avait toujours espéré : un grand frère. Une admiration sans faille s’installa dans le cœur de la jeune femme.

Une fois ses études finies, la jeune femme vécu un an avec sa grand mère, Viviane. Il s’avéra que le don inné des potions de Kate lui venait de sa grand mère : la grande prêtresse des potions. Elle passa une année à découvrir les différents secrets des potions et à se perfectionner dans l’art de la création de potion. Mais l’obsession de Viviane était de présenter sa petite fille dans le monde et de lui trouver un mari. Pour cela elle y allait à coup de bal et de diner arrangés. N’y tenant plus Kate claqua la porte. La porte claquée, Kate décida d’éclaircir un pan de son histoire. Elle partit à la recherche de son père.

Elle parcouru le monde pendant quatre années sans succès. Jugeant qu’il était grand temps de rentrer, la jeune femme ne put se résoudre à retourner chez Viviane. C’est donc à la porte de son frère qu’elle frappa.

De cette année de cohabitation, l’admiration de Kathleen pour son frère grandi la poussant à le suivre jusqu’à Poudlard. Elle y devint professeur de potion, avant de revenir un an plus tard, dans sa maison en tant que directrice de Gryffondor.

Son passage à Poudlard, reste un des meilleurs souvenir de Kate. Cependant elle perdra son frère de vue au bout de 2 années d'enseignement. Secouée par la nouvelle elle renonça à son poste de directrice pour se focaliser sur les potions. Cependant elle ne réussi pas à surmonter les visites incessantes de Viviane, lui indiquant comment mener sa vie.

Kathleen quitta Poudard afin de s'occuper de la fameuse Gazette du sorcier. Cependant de nombreuses rumeurs indiquent que son départ serait lié à un certains détournement de Gallions dans le coffre de Poudlard à Gringotts.