Inscription
Connexion
AVATAR
 
Isilin Arghentur
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
23 mai 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Ardleish, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
25,4 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Isilin est une jeune écossaise malingre à la peau pâle, et qui tient par dessus tout à ses oreilles. Elle est plutôt maladroite et se tape régulièrement la tête contre toutes sortes de choses. Peu sportive, elle préfère privilégier les neurones aux muscles. Isilin est châtain aux yeux noisettes, quoique elle affectionne depuis peu se teindre les cheveux en diverses nuances de violet, au grand dam de ses parents. Il leur aura fallu déployer des trésors de patience et de persuasion pour la convaincre d'abandonner cette extravagance pour sa première rentrée magique. Le visage rieur et les sourcils mobiles, elle ne contrôle pas ses grimaces, ce qui en fait un véritable livre ouvert pour les autres.

Bien que née dans une famille moldue, elle s'est plongée très tôt dans les univers fantastique ou de fantasy, et n'a jamais douté de l'existence de la magie. C'est pourquoi elle ne fut pas complètement surprise d'apprendre l'existence de Poudlard, et du monde des sorciers.

Plutôt introvertie, Isilin préfère lire ou se plonger dans de savantes expériences, dont elle seule connait la signification, et qui se terminent inexorablement par des vêtements pleins de terre, et des parents mécontents.
Isilin a passé toute son enfance dans les contrées encore très sauvages du Loch Lomond. Elle reçut une éducation relativement aléatoire, apprenant à nager avant de savoir marcher, ou à reconnaitre les espèces de fourmis vivant dans la région tout en ignorant que le monde autour était bien plus vaste. Cependant, ce qu'on ne lui enseigna pas, elle l'apprit essentiellement au travers des livres qu'elle aimait feuilleter.

Curieusement, et contrairement aux enfants de son âge, Isilin n'aime pas les confiseries et autres sucreries. Parmi les gourmandises magiques, seuls les chocogrenouilles trouvent grâce à ses yeux, et encore, seulement à partir de 90% de chocolat !