Inscription
Connexion
AVATAR
 
Talasi Aswayen
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Indienne
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Gazette du sorcier
Baguette :
31,4 cm en bois de sapin et ventricule de snallygaster
Journaliste à la Gazette du Sorcier

Enfance

1er mai 2016 : naissance d'Aponi Aswayen dans un hôpital insalubre du fond de l'Inde, dans un village en pleine campagne. La joie de ses parents, émigrés en Inde pour leur travail, et qui attendent depuis longtemps leur premier enfant, n'a pas de limites.
Un petit frère, Akash, arrive quatre ans plus tard.

Aponi possède des attributs sexuels considérés comme féminins, ses parents lui ont donc attribué un premier prénom féminin. De toute façon, ce premier prénom n'a que peu d'importance dans la vie d'un-e enfant d'origine amérindienne, car il sera remplacé plus tard.

En grandissant, ses parents constatent qu'Aponi a à la fois des comportements dits féminins et masculins, et iel-même ne se sent pas entièrement fille ni entièrement garçon.

- Hemehat, prononce alors sa grand-mère face à l'incompréhension des parents.

Mahala met ainsi un mot sur ce qu'est Aponi, Hemehat. En cheyenne, ce mot signifie "mi-homme, mi-femme" et cela correspond parfaitement à Aponi. Le fait qu'iel soit ainsi lia rend spécial-e aux yeux de ses grands-parents, qui tiennent à la tradition, mais iel ne comprend pas ce qu'iel a de si intéressant et continue à vivre comme avant, à s'instruire, sans aller à l'école, car ce sont ses grands-parents qui l'instruisent.

Parce qu'Aponi est Hemehat, sa cérémonie de confirmation des nouveaux noms a lieu bien avant sa puberté. À l'âge de huit ans, après de longues délibérations, iel reçoit le prénom mixte de Talasi, signifiant "fleur de mai", et en même temps, son bâton de magie, fabriqué avec le bois du même cerisier que celui qui compose celui de sa grand-mère.

À ses dix ans, Talasi reçoit une lettre. Iel est inscrit-e à Jadugara. Là-bas, iel n'a pas de problème avec sa socialisation, qui n'est pas genrée, sauf dans le dortoir, qu'elle partage avec des filles étant donné son sexe.

Iel a de très bonnes relations avec sa famille, qui ne lia stigmatise pas à cause de son genre.

Talasi a toujours rêvé de visiter une grande ville, et a toujours eu une passion pour l'écriture, et a un grand sens de la justice depuis sa plus tendre enfance.

Iel n'a pas trop de dysphorie, dû à l'acceptation totale de sa famille, mais une certaine période du mois lia complexe quelque peu.

Vie adulte

Iel obtient son diplôme de fin d'études à Jadugara haut la main, et est promis-e par ses professeur-es à un avenir international.

Après un an d'études de médecine dans le monde moldu à Pondichéry en Inde, Talasi se décide à parcourir le monde, dans le but de devenir journaliste, déçu-e par l'état de la liberté de la presse dans son pays. C'est finalement en Angleterre qu'iel pose ses valises pour faire ses études.

Quand Talasi débarque en Angleterre, iel est supris-e par le fait de devoir choisir un genre féminin ou masculin. Iel ne peut pas choisir entre le féminin et le masculin, tous les deux aussi présents chez iel. À cause de ses attributs sexuels, Talasi est assigné-e femme. Cependant, iel se genre toujours à l'inclusif ou au neutre, et utilise le pronom iel.

"Ne te fie pas à ma carte d'identité" est la phrase qu'iel dit le plus souvent. C'est pour iel une manière poétique d'expliquer qu'iel n'est pas une femme, contrairement à ce que la loi pense. Iel milite pour les droits des personnes non-binaires.

À celleux qui lui demandent son genre, Talasi répond toujours "deux-esprits", c'est le terme qu'iel préfère. Mais iel simplifie souvent en "bigenre", qui est trouvé plus simple par de nombreuses personnes.

On lia prend souvent pour une femme, iel a une apparence considérée comme féminine, notamment à cause de ses longs cheveux noirs qu'iel aime coiffer, et iel porte des vêtements androgynes. Sa voix est médium et son timbre est mélodieux, un léger accent la caractérise. Par exemple, iel ne dit pas "I am" mais "Yèm".
Ses yeux verts, quelquefois maquillés, contrastent avec sa peau mate.

Au niveau de son caractère, Talasi est curieuxe, tolérant-e et sympathique. Iel est toujours ouvert-e aux nouvelles rencontres, et sa sociabilité n'a pas de limites. Iel ne s'énerve pas souvent. Sa pédagogie est développée, à force d'expliquer son genre à de nombreuses personnes. Iel a gardé un très bon contact avec sa famille en Inde, grâce aux hiboux, car ses parents et grands-parents refusent d'utiliser internet. Talasi est novice dans ce domaine, pas aussi développé en Inde qu'en Angleterre.

Iel parle l'hindi, l'anglais et a quelques notions de cheyenne.