Inscription
Connexion
AVATAR
 
Aaron Faust
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
35,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
HISTOIRE

Au premier regard, mon histoire pourrait paraître relativement banale. Sans rien d'extraordinaire. La vie d'un petit garçon semblable à celle de millions d'autres enfants comme moi. À quelques petites différences près. Je suis le premier-né, mais également l'unique enfant, d'une riche famille anglaise installée dans un somptueux quartier de Londres. Lors de ma naissance, mes parents ont pris la décision de me prénommer Aaron. J'ai eu de la chance. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce choix-là et je n'ai pas eu à souffrir de blagues plus ou moins drôles à ce sujet.

Mon enfance m'a toujours semblé quelconque. Je ne quittais pas beaucoup la demeure familiale. Jouer dehors, ce n'était pas trop pour moi, surtout, que je disposais de tout ce dont je pouvais rêver à l'intérieur de la maison. Je n'avais donc aucune raison d'en sortir. Parfois, je trouvais le temps long et je me demandais si cela pourrait être différent si je jouais avec d'autres personnes. Mais les quelques fois où je me suis retrouvé en contact avec les enfants des amis de mes parents, je n'avais qu'une hâte : partir. Ou bien, qu’eux partent. Ce qui revient sensiblement à la même chose. Je me sentais différent de ces enfants. Je ne trouvais pas le moindre intérêt à leurs sources d'amusements. Alors rapidement, je me suis retranché dans ma solitude.

Très tôt, peu avant d'entrer à l'école primaire, j'ai eu le plaisir d'apprendre à lire. La bibliothèque de la maison est alors rapidement devenue le centre de mon univers. Petit garçon intelligent, je prenais plaisir à apprendre toujours de nouvelles choses pour le plus grand plaisir de mes parents. Ma scolarité en Primary School s'est déroulée sans encombre. Il se passait bien parfois quelques petites choses un peu étranges, mais rien de bien marquant. Et surtout, je n'avais pas un seul instant imaginé que je puisse être la source de ces évènements. Je réussissais mes examens avec brio. J'avais même été sélectionné pour intégrer une Grammar School lorsque j'aurais onze ans, l'âge d'entrer en Secondary School.

Mais les plans de mes parents pour mon avenir ont rapidement été chamboulés lors de l'arrivée d'une lettre particulièrement étrange qui avait été suivie d'une visite encore plus mystérieuse. J'allais intégrer un tout autre collège. Je n'étais pas normal. J'étais un sorcier né dans une famille de moldus. Je ne parvenais pas à y croire. Ce n'était pas possible. La magie, ça n'existait pas. Pourtant, j'en avais eu la preuve. Et visiblement j'étais attendu dans la plus prestigieuse école de sorcellerie, le collège Poudlard. C'était incroyable. Une simple lettre, et ma vie se retrouvait totalement chamboulée. Pour moi qui étais amoureux des mots et des livres, c'était d'autant plus extraordinaire. Je me retrouvais à la première place d'un de ces contes pour enfants ou d'un de ces romans fantastiques que je pouvais lire...


DESCRIPTION PHYSIQUE

Au niveau physique, je n'ai rien d'extraordinaire. Je suis un garçon de onze ans, peut-être un peu trop maigre. Je mesure très précisément un mètre quarante-six pour un poids ayant bien du mal à dépasser les trente kilos lorsque je monte sur une balance. J'ai bien tenté différentes astuces pour tenter de tromper les médecins et éviter les remarques sur la fragilité de mon corps, mais rien n'avait réellement fonctionné.

Je ne suis donc pas très grand, en dessous de la moyenne d'après ce que j'ai pu entendre. Et en plus de cela, mon poids est trop faible. Je manque de muscles. Mais le sport et moi, ce n'est pas vraiment ça. Pour le moment, je ne suis jamais parvenu à y trouver réellement de l'intérêt. Les choses changeront peut-être un jour, mais dans l'immédiat je me retrouve coincé avec mon apparence chétive. Mes cheveux sont bruns, ou peut-être noirs. Je ne sais pas vraiment. Selon la luminosité ou mon degré d'exposition au soleil, la teinte varie légèrement. Je vais donc plutôt dire que ma chevelure est sombre. C'est bien plus simple. Au moins le temps qu'elle prenne une décision.

Au niveau de la coiffure, ils pourraient être considérés comme mi-long, puisqu'ils me tombent dans les yeux. D'ailleurs, ces derniers sont verts. Une teinte que l'on ne voit pas souvent. Ce qui me plaît d'autant plus. Au moins, je ne suis pas au milieu de cette masse de personnes avec leurs yeux marrons ou bleu. Je dispose de cette petite distinction qui m'a toujours fait plaisir. J'ai le même regard que ma mère. Ou presque. Le vert de mes yeux est légèrement plus clair. Plus intense également. Il se remarque davantage.

En dehors de cela, je n'ai pas de réelle particularité. Un visage fin, un nez de petite taille, de longues jambes fines, des bras peu musclés. Un gamin pas très grand et un peu trop maigre en somme. Il ne me restait plus qu'à attendre la suite de ma croissance en espérant que les choses finiront par changer.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Je suis timide et solitaire. Ce sont sans doute les traits les plus remarqués de ma personnalité. Je suis également intelligent et avide de connaissances. Sans cela, je ne serais jamais parvenu à réussir le test d'entrée dans une Grammar School. Même si désormais cela n'avait plus la moindre importance, autant pour moi que pour mes parents. J'allais prochainement intégrer un tout autre établissement pour y réaliser ma scolarité.

Une fois le premier contact passé avec brio, je me montre généralement sous une autre facette. Lors de mon enfance, j'ai rencontré quelques difficultés à me faire des amis. Mais une fois que j'y parvenais, ma fidélité se montrait sans limites. Cela avait d'ailleurs été un déchirement lorsque j'avais dû annoncer à Tim, mon meilleur ami depuis mon premier jour à l'école primaire, que j'allais poursuivre mes études dans un établissement loin de Londres sans pouvoir lui donner davantage d'informations sur ce que j'allais y faire ou sur sa localisation exacte. Surtout, que pour lui, je n'avais jamais eu de secrets. Alors, commencer avec quelque chose d'aussi énorme que ma véritable nature, c'était compliqué. Il allait forcément me manquer.

Comme déjà dit, j'aime lire. J'aime apprendre de nouvelles choses. Et pour m'aider, je possède une mémoire incroyable. Il me suffit généralement de lire quelque chose pour que les informations se retrouvent gravées quelque part dans un coin de mon cerveau. Alors j'ai hâte de pouvoir commencer ma scolarité au milieu d'un monde que je découvre seulement. Mais en même temps, tout cela me fait peur. J'ai encore des difficultés à y croire. Et il y a tellement de choses à découvrir pour moi, qui viens seulement de découvrir l'existence de ce monde auquel j'appartiens, visiblement.