Inscription
Connexion
AVATAR
 
Hélios Woodlawn
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Aberystwyth, Pays de Galles
Fonction :
Deuxième année, Poufsouffle
Baguette :
20,8 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Hélios est né à Aberystwyth, au Pays de Galles, en 2031, quelques minutes avant sa sœur jumelle, Luna. Ils sont les enfants des Woodlawn, Walter, leur père, et Leah, leur mère qui, après avoir divorcé du père quelques années plus tard, redeviendra Leah Auryn. Ils grandissent dans une grande maison proche de l’Ystwyth, la rivière qui passe au sud de la ville, et y restèrent avec leur père après la séparation du couple parental.

Contrairement aux sorciers qui sont souvent scolarisés à la maison lors de leur jeunesse avant de rentrer au collège, Hélios – et sa jumelle – furent envoyés à l’école primaire de moldus d’Aberystwyth. Le jeune garçon y fit la rencontre de William et Charlie, avec qui il devint au fil des années bon ami. Avant d’embarquer dans le Poudlard Express, il retrouva non sans une certaine surprise William, qui se révéla être un sorcier né de parents moldus. Le lien entre les deux garçons n’en fut que renforcé.

Hélios est un garçon relativement grand pour son âge, aux yeux verts et aux cheveux blonds comme le soleil matinal. Il possède un signe distinctif sur la main : la cicatrice d'une morsure de brochet sur sa main droite. Les sept cent dents de l'animal lui infligeront une blessure douloureuse qui lui valurent, à terme, des difficultés à utiliser son membre ainsi qu'un drôle de sobriquet, « Pike ». Il possède une certaine assurance et aime se donner en spectacle. D'un naturel gentil, il est plein de malice et de joie de vivre, très social et toujours prêt à aider son entourage ; à l'inverse de sa jumelle qui est elle plutôt réservée et discrète, cachée derrière sa longue frange de cheveux noire.

Il n'est pas sans défauts non plus : il s'emporte vite, en bien ou en mal, ce qui ne va pas sans provoquer quelques catastrophes. Il a également une peur bleue de l'eau et de se qui se cache sous la surface.