Inscription
Connexion
AVATAR
 
Zacharias Whitby
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Perth, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,5 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Whitby est un garçon plutôt simple. Du moins, il n'a jamais prétendu être plus que ce qu'il n'est. Ni beau, ni laid, ni maigre, ni gras, il se démarque des autres par sa taille imposante. Mais malgré sa haute carrure, son regard fuyant trahi un profond manque de confiance en lui. Pourtant, Whitby n’a aucun mal à se montrer extraverti avec les autres, il préfère juste la compagnie d’un strangulot que celle d’un sorcier. En effet, le garçon possède certain charisme issu de sa personnalité attachante mais n'abusera pour rien au monde de votre attirance envers lui. Ce qui fait tout son charme est sans doute cette capacité à s’attirer maints ennuis à tout temps mais à vrai dire, cela est juste dû à sa grande maladresse.
Si vous lui demandez quelle est sa plus grande qualité, il vous répondra sans doute qu’il sait rire. Mais il vous faut être prêt à supporter ses quelques piques moqueuses, et un sens de l’humour plus ou moins noir et intelligent, qui ne trouve de réelles limites qu’à travers la personne à qui il s’adresse. Zacharias peut se montrer violent lorsqu'on le pousse à bout mais ne se dévoilera jamais agressif envers son prochain. De caractère posé, il lui arrive d’être légèrement anxieux, et il supporte assez mal la fatigue sur le long terme.
Il n'est pas forcément turbulent mais suit ses propres règles, n'ayant guère peur des conséquences. Néanmoins, il se sent concerné lorsque quelqu'un d'autre que lui payé pour ses fautes, ce qui généralement n'arrive que rarement. En effet, Zacharias est par-dessus tout : loyal. Fidèle à d'autres, jamais il ne viendra répandre de mauvaises rumeurs sur eux. Impulsif, ses choix l’ont souvent mené à des disputes interminables avec son père, personnage avec qui il a vécu l’intégralité de son enfance.
Sa mère était une moldue, mais il ne l'a jamais connu celle-ci étant décédée d'un cancer peu de temps après sa naissance. C'est son père sorcier qui l'a élevé et baigné dans la sorcellerie depuis son enfance, l’initiant ainsi au quidditch dès tout petit. Zacharias possède ainsi plusieurs bases dans ce sport, étant un passionné, mais il ne s’en vantera jamais dû à une modestie prononcée.
Il est devenu un garçon ni trop populaire ni mal-aimé, s’épanouissant au cœur de sa maison mais il prône ces petits moments de solitude au coin du feu, à lire la Gazette des sorciers ou Vie et Habitat des animaux fantasitiques.
Poursuivant cette description, l’on peut dire qu'il est une personne débordante d’imagination malgré sa nature réfléchie, une bien curieuse combinaison en soit. De ce fait, le garçon possède un certain goût du risque, mêlant ainsi son ingéniosité à son impulsivité, ce qui a hélas pu attirer maintes complications à son géniteur. De ses yeux noisettes, il est particulièrement observateur, scrute ce qui l'entoure sans en perdre une miette, possédant ainsi une grande mémoire. C'est sans doute le fait de vivre dans la campagne de Perth qui l'a rendu si apte à s'adapter à ce qui l'entoure et à détailler l'horizon comme personne. Le garçon aux cheveux châtains est proche de la nature.
En somme, Zacharias Whitby est un garçon bien charmant, quelque peu en dehors de la réalité, mais qui ne l'est pas dans le monde des sorciers ?