Inscription
Connexion
AVATAR
 
Klaya Bertley
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
liverpool, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
35,7 cm en bois de saule et ventricule de snallygaster
klaya est née a Liverpool dans une famille assez pauvre. Ayant grandit avec 3 grands frère et étant la cadette de cette famille, elle a très vite developpé un fort caractère, un gout assez prononcé pour les ennuis, son humour sarcastique et son langage assez crue lui donnent l'apparence d'une fille forte mais malgrès sa carapace, elle doute constament de ses choix et elle a en réaliter du mal à aller vers les gens et s'exprimer en public. De plus cette petite a toujours été une vrai gourmande mais quand elle ne trouvait aucun gateaux ou biscuits, elle les préparait elle-même. Tout cela plus le fait que ses parents n'étant que rarement présents à causes de leurs travailles, Klaya apprit très vite à se débrouiller toute seule.
La jeune fille etait une vraie meneuse et avait tendance à lier de forte amitier avec tous les casses-cous et les rebels aux alentours.
Mais malgrès son caractère, Klaya a toujours été une excelente élève, ce qui pouvait surprendre certains de ses profeseurs surtout quand cette dernière les reprennait et leur repondait.
Le temps qu elle n'utilisait pas pour faire toutes les bétises qui lui passaient par la tête, elle le passait à dessiner, peindre et inventer de nouvelles choses. Ses passe-temps artistiques lui permirent de s'échapper dans son monde et oublier les problèmes familliaux et scolaires.
La tradition famillial étant d'aller à Serpentar, quand le Choixpeau la designa comme Gryfondor, se fut un choque, Klaya n'était pourtant pas la première à ne pas se trouver dans la maison famillial. L'ainé, lui, était entré à Poufsouffle. Sa scolarité en tant que sorcier ne dura qu'un trimestre car dès que ses parents eurent appris son affiliation, il fut retiré de l'école et obligé de suivre une education morne et peu stimulante de moldu. De peur qu'une telle chose lui arrive, elle préféra rompre tous liens avec sa famille, ne repondants plus au hiboux et passants ses vacanses chez des oncles ou tantes de la famille voir chez l'ainé maintenant majeur et autonme.