Inscription
Connexion
AVATAR
 
Ori Luwh
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Limerick, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
30,6 cm en bois de saule et crin de licorne
Ori est un jeune sorcier né sous le signe du Gémeaux au temps où les dernières paresses de la nature laissent place à l’éveil de son ardent regard. Dans la grande ville de Limerick située au sud de l’Irlande en tant que Luwh : Une très ancienne famille de Pur Sorciers Africains qui depuis quelques générations a perdu tout lien avec sa nature magique.
Enfant unique d’Akil un homme d’une insouciance aussi certaine que son intelligence et de Shade une Moldue dont la force physique comme mentale tient même en respect l’énigmatique Benesha Luwh, Père d’Akil.
Il est de taille moyenne, au teint foncé et aux cheveux noirs crépus presque aussi touffus et débordants que son imagination.
C’est un garçon naïf facilement émerveillé par les frivolités du monde, plus que ça : le monde le fascine. Tant de choses à savoir, à découvrir, à inventer. Il est d’ailleurs très créatif et jouis d’une curiosité sans fin. C’est cependant comme l’appelle souvent son grand Père : un « Enfant de la lune » Titre qui mélange la nuit de sa naissance, son esprit en perpétuel évasion et la forme sphérique de l’astre. En effet Ori est souvent dans sa « bulle » ce qui le rend maladroit tant envers lui-même qu’avec les autres, avec qui il peut se montrer aussi évasif qu’invasif. A l’école (Moldue) il était très souvent seul, il posait trop de questions « maladroites » (il ne mâche d’ailleurs pas ses mots) ou semblait bizarre avec ses idées excentriques et son air niaisement passionné. Doté d’une sensibilité parfois trop étouffante, le garçon se renfermait de plus en plus regardant de loin ses camarades avec qui il aimerait partager tant de choses et laissant la timidité prendre place à part entière en lui.
De plus Ori est née avec autant de clairvoyance que de clarté dans ses yeux : Ils étaient jaune clair, un bien curieux détail physique aux yeux des autres, pour ne pas arranger les choses.
Avec tout cela, il se demandait de plus en plus chaque jour si finalement il n’était réellement pas né sur cette fameuse lune qu’il fixait tous les soirs. Mais même cette lune aussi lointaine qu’elle puisse paraître était entourée d’étoiles.
Chez lui il n’avait ni frère ni sœur pour communiquer, ses parents travaillant dans l’humanitaire étaient rarement présents, et pourtant ils les admiraient énormément malgré leur absence qui se faisait cruellement ressentir. Heureusement son grand père était là, lui racontant depuis sa tendre enfance des histoires de magie, qu’il semble-t-il tenait de ses Aïeux. C’est de ces histoires qu’est née la passion d’Ori pour la Magie : Il dévorait, étudiait, poursuivait toute forme de savoir dessus, en rêvait, s’essayait même à certaines « expérience » lui qui n’avait que l’imagination pour ressentir ce monde qui semblait si lointain.
Finalement, Ori était un enfant qui observait toujours de loin les choses qui le fascinaient.
Jusqu’au jour où l’inouï se produit :
« Au cours d’une nuit bercée par les sons de la pluie, Temps pour l’accolade d’une mélodieuse harmonie, emporter l’enfant dans un bonheur infini, et sous le regard de ses parents ébahis, Entraîner dans sa joie les meubles comme par magie. »
C’est ainsi que les portes de la magie s’ouvrirent à Ori.
Puis vint l’année de ses 11 ans où il reçut sa lettre et la promesse d’une excitante aventure. Il ne pensait qu’à une chose : Obtenir une incroyable puissance ? Non. Restaurer le blason d’une ancienne famille pour la plus grande fierté de son grand père ? Non plus. Pour Ori, avec Poudlard, il pourrait enfin faire un pas dans l’énigmatique et vaste monde qu’il ne cesse de regarder « d’en haut ».