Inscription
Connexion
AVATAR
 
Adam Whitehouse
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
34,6 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Description physique
Banal est un qualificatif qui correspondrait parfaitement à Adam. Il est banal. Sa stature normale se dissimule aisément dans une immense foule. Brun aux yeux marrons, binoclard, le garçon ne se distingue pas non plus par ses vêtements. Le garçon ne supporte pas les couleurs trop vives, il préfère des couleurs sombres, le dégradé du noir en somme. Cependant, son apparence est relativement importante pour lui. Il faut faire bonne impression, c'est important pour lui, surtout qu'on a qu'une seule chose de faire bonne impression. Il vérifie donc à ce qu'il soit présentable dès lors qu'une autre paire d'yeux que les siennes sont susceptibles de l'observer.

Histoire
Vivant à Londres avec sa famille, le garçon apprécie la ville et ses plaisirs. Ce qu'il aime particulièrement, c'est observer les autres. Les scruter. Les voir vivre. Qu'ils soient moldus ou pas, il les regarde, attentivement, guette chacun de leurs mouvements et en prend bonne note. Il apprécie la société mais il n'ose pas avoir de contact avec celle-ci. Il est beaucoup mieux dans l'ombre que dans la lumière, exposé aux yeux de tous.

C'est d'ailleurs dans la rue qu'il découvrit pour la première fois ses pouvoirs magiques. Comme à son habitude, il regardait la foule vaquer à ses occupations tout en s'amusant avec un petit jeu qu'il tenait entre ses mains. C'est alors qu'un individu étrange, bizarre, s'approcha de lui et lui vola son jeu. Contrarié par cette agression, le garçonnet bondit de son banc et dirigea toute sa colère envers le voleur. C'est alors que ce dernier chuta lourdement. Adam, derrière lui, s'approcha du délinquant pour reprendre ce qu'il lui avait volé et disparu tout aussi rapidement que s'il avait lui-même été le voleur.

Une coïncidence sans doute. Mais quelque chose troublait le garçon. Il avait senti qu'il avait une part fautive dans la chute du voleur. Son père lui avait déjà parlé de la magie. Il lui avait expliqué qu'un jour, il découvrirait ce que c'était réellement. Il lui fallait en être certain. Ce jour était-il sur le point d'arriver ?

Arrivé chez lui, il monta directement dans sa chambre et s'y enferma. Comment savoir s'il avait vraiment des pouvoirs magiques ou pas ? Il réfléchit quelques instants et vit sur sa table de nuit le livre qu'il lisait le soir, pour s'endormir. Il était fermé. L'enfant se plaça face au livre, l'observa avec une attention extrême, et essaya de toute ses forces de le faire léviter quelque peu. Rien ne se passait. Il recommença, toujours rien. Au bout d'une heure d'effort, rempli de colère et de rage, il exigea que le livre lévite. Et, enfin, il lévita. Extrêmement fier, il se dépêcha d'annoncer la nouvelle à ses parents qui le félicitèrent. C'est à ce moment-là qu'ils décidèrent de lui expliquer ce qu'était Poudlard, l'école de sorcellerie.

Famille
La famille Whitehouse est une famille de sang-mêlé. Le père d'Adam, David, était un sorcier et tenait une petite boutique au sein de Londres dans laquelle on pouvait trouver un peu de tout et de n'importe quoi. Sa mère, Anna, était une moldue mais qui avait des pouvoirs magiques. Ils s'étaient tous deux rencontrés à Poudlard et étaient extrêmement amoureux l'un de l'autre. Celle-ci travaille au Ministère de la Magie, au sein de l'un des nombreux bureaux du Département de la coopération magique internationale. Adam n'avait ni frère, ni sœur. Il se fit donc promesse de ne pas décevoir ses parents et de devenir un grand sorcier.