Inscription
Connexion
AVATAR
 
Artus Myrtle
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Edimbourg, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
22,2 cm en bois d’aulne et ventricule de dragon
De tout temps Artus Myrtle fut reconnu pour son empathie. C’est d’ailleurs une qualité qui lui joue encore aujourd’hui des tours. Et bien qu’il soit aujourd’hui un sorcier accompli, il n’en fut pas ainsi depuis toujours.

Artus Myrtle est né dans la belle ville écossaise d’Inverness. Né d’une famille modeste mais bien loin d’être dans la misère, Artus grandit dans un milieu que l’on pourrait aisément qualifié de privilégié. La magie n’était un mystère pour à peu près personne. Tous ses proches savaient en user, parfois un peu trop. Troisième enfant d’une fratrie de quatre, Artus trouva rapidement sa place. Et même si sa mère, Ania Snow continue à dire de lui qu’il était un enfant discret, Artus reste persuadé qu’il était aussi vivace et présent que ses frères et soeurs. Par ailleurs, sa magie se déclara relativement tôt. C’était un enfant précoce pour beaucoup de choses. Sa curiosité l’aidant à apprendre vite.

Lorsque son frère, Auguste, rentra à Poudlard, se fut l’émulsion à la maison. Tous avaient des souvenirs heureux et enthousiaste de leurs années d’étude. Le père de la famille commença à déchanté lors qu’il apprit que ce dernier fut envoyé à Poufsouffle. Attachant beaucoup d’importance à la maison d’appartenance de ses enfants, il trouvait que celle-ci était bien trop peu glorieuse. « Qui peut donc se vanter d’appartenir à cette maison de grolards » disait-il souvent. Il faut dire qu’Edgard Myrtle n’avait pas sa langue dans sa poche. Probablement dû à son métier de contrôleur des impôts au ministère de la magie. Il aimait les gens ambitieux. Et rêvait d’un avenir glorieux pour chacun de ses enfants.