Inscription
Connexion
AVATAR
 
Octavia Howell
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Cashel, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
23,7 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Que pourrions-nous dire de la famille Howell ? Commençons par la commencement. Les Howell sont originaires d'Irlande. Tous les descendants de la jeune Octavia ont vécu dans la même demeure, dans un petit coin perdu près de Cashel. La petite dernière, Octavia Howell, est une représentation parfaite de la fille de la forêt. Physiquement, elle a une peau relativement pâle, les cheveux bruns et les yeux bleus/verts . Elle est souvent vêtue d'un bonnet et de vêtements simples, voire très négligés. Complètement écartée du monde réel durant plusieurs années, sept années exactement, la fillette, n'a pu se développer dans un milieu social adaptée. Elle a passé la majeure partie de son enfance à sa pavaner dans les vastes plaines et forêts, si représentatives de son pays. Le matin, elle lâchait un simple " A ce soir ! " à ses parents bien aimants ainsi qu'à son grand frère, âgé de six ans de plus qu'elle, pour ne revenir qu'à la nuit tombée, la plupart du temps accompagnée d'un petit animal blessé. Revenons-en aux membres de sa famille. Tout d'abord, nous avons ses deux parents, Abbigaelle, plus communément appelée Abby, puis son père, Jake Howell. Tous deux exercent le curieux métier de spéléologue, que l'on pourrait également qualifier de dangereux. Et puis il y a Emrys, son très cher grand frère. Aux yeux de Octavia, c'est très certainement l'être auquel elle tient le plus. Quelques chamailleries et surtout beaucoup d'affection, les deux enfants s'aiment d'un amour inconditionnel.

Au fur et à mesure que le temps passa, Octavia développa des qualités d'autonomie incroyables. Seule et livrée à son destin dans les denses forêts d'Irlande, elle aurait été capable de survivre avec un rien sous le main. Avec son frère, l'art du combat s'installa en elle à son tour, petit à petit. Plus que jamais, son statut de fille de la forêt se renforçait.

Chaque jour, c'était la même routine. Octavia partait le matin même, sac à l'épaule, tandis que ses parents abandonnaient la demeure pour accomplir leur devoir. En réalité, les deux enfants s'inquiétaient rarement pour leurs parents, ils avaient l'habitude d'explorer ces fichues grottes. Tandis que Octavia était âgée de sept années seulement, un incident vint troubler la routine de la petite famille. Un lundi pluvieux, une femme, une étrange femme vêtue d'une robe rouge, à l'allure particulièrement sophistiquée, passa le seuil de leur porte d'entrée. Ses cheveux noirs de jais tirés en une longue queue de cheval parfaitement plaquée sur l'arrière de son crâne, Octavia la haït au premier regard. D'un air supérieur, elle s'était avancée à travers le hall d'entrée, sous les regards étonnés des deux enfants. Comme on aurait pu le prévoir, Emrys c'était interposé le premier en exigeant des réponses.
Cette femme, Octavia ne l'oublierait jamais. Cette femme était le commencement de ce qui avait été pour elle son pire cauchemar. Ce jour-là, la " Dame en robe rouge " avait brusquement annoncé le décès de leurs parents. Apparemment, ces derniers étaient morts suite à l'écroulement d'une grotte dans laquelle ils se trouvaient. Totalement perdue, Octavia avait trouvé pour seul réconfort les bras de son frère. Cette même femme avait par la suite voulu les conduire de force, elle et son frère, dans un internat spécialisé pour ce genre de cas. " Vous n'êtes pas les seuls à avoir perdu vos parents " avait-elle dit en levant les yeux au ciel d'un air particulièrement hautain, comme si cette perte ne signifiait rien pour elle. La fillette, qui sentait ses ongles s'enfoncer profondément dans la chair de sa main tant elle fermait le poing, eut un excès de colère intérieur, qui finalement implosa. Au même moment, le lustre d'entrée s'effondra par terre en un grand tintement de verres, juste aux pieds de la visiteuse. Bien sûr, que ce soit son frère ou cette femme, tous deux ignoraient que cette véritable magie avait surgit de la petite fille aux allures frêles. Octavia elle-même ne n'en s'eut douté. Après cet incident, la visiteuse exigea l'aide de plusieurs hommes pour embarquer les deux enfants. Tandis que son frère fut saisit le premier, dans les larmes et la souffrance, Octavia, dans un soudain élan, prit la fuite en se jurant de le retrouver un jour. Elle avait ainsi abandonné sa demeure, cette maison qui avait été le berceau de son enfance pendant de si longues années.

La fillette avait toujours dit qu'elle pourrait survivre seul dans la forêt. Et pour cause, elle n'avait pas vraiment le choix à présent. Bien qu'avec ce déchirement d'abandonner son unique frère, Octavia ne regrettait en rien cette décision. Sa liberté était une chose essentielle à ses yeux.A présent livrée à son destin, elle passa un an de sa vie à errer dans les villages, se nourrir de simple repas tels que des poissons qu'elle partait pêcher le matin, ou bien encore quelques boîtes de conserves périmées depuis plusieurs mois qu'elle pouvait trouver de vieilles maisons abandonnées. Les mois passèrent sans que personne ne puisse la retrouver. Le 16 Janvier 2040, tandis que Octavia errait dans un village environnant, une jeune femme qui devait avoir 25 ans tout au plus, les cheveux blonds coupés courts, pénétra dans ce village abandonné que la fillette s'était à présent approprié. En voyant cela comme une intrusion, Octavia avait auparavant posé plusieurs pièges qu'elle avait appris à fabriquer avec son frère dans les hautes herbes, sur lesquelles la jeune femme marchait. Très vite, un hurlement sonore se fit entendre : Un piège à ours venait de se refermer sur la visiteuse. Très prudente, la jeune Howell s'en approcha lentement et découvrit son visage sur lequel la détresse et l'incompréhension de lisaient. " T'es la fille du diable ou quoi ? " Telles étaient les paroles que la jeune femme avaient prononcées. Elle profita ensuite de la nuit tombée pour voler ses affaires. Le lendemain matin, Cora trouva Octavia occupée à pêcher dans un ruisseau, mais en la voyant Octavia s'enfuit à nouveau. Plus tard, Cora réussit à attirer Octavia avec un dessin particulièrement réaliste de celle-ci.

Les années passèrent, et Octavia atteint sa onzième année. En si peu de temps, sa situation avait irrévocablement changé : La femme au cheveux blonds devint sa mère adoptive, toutes deux avaient beaucoup de choses en commun. Octavia lui avait raconté son histoire, et l'autre lui avait raconté la sienne. La souffrance et le manque de présence figuraient dans les deux histoires. Elle s'appelait Cora. Comme la fillette l'avait bien analysé, Cora était âgée de 26 ans. Très protectrice envers Octavia, peut-être même trop, elles vivaient comme une mère et une fille pouvaient le faire. De plus, elles partageait à présent un toit. Une humble maisonnette dans les bois, mais cette vie leur plaisait à toutes deux, et pour rien au monde elles ne l'échangeraient.

Quelques mois plus tard, la jeune Octavia tomba sur une étrange lettre, posée le paillasson de l'entrée. Sur cette lettre figurait plusieurs informations, dont une en particulier attisa sa curiosité : L'école de Sorcellerie.