Inscription
Connexion
AVATAR
 
Welmina MacMaulan
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
17 juillet 2032
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Lucan, Irlande
Fonction :
Deuxième année, Gryffondor
Baguette :
26,4 cm en bois de noyer et plume de phénix
Image
I once was a girl with dignity and grace.

○ La connaître.
○ L'apprendre.
○ La savoir.

Reducio
Avant Elle :
Tout commence lorsque Nathalie Moniris, psychologue Moldue fait la rencontre de Jared MacMaulan, employé du Ministère de la Magie à l’office des Portoloins. Ils se sont rencontrés un doux soir d’été. Et sont immédiatement tombés amoureux. Un coud de foudre comme dans un conte de fée. Conte de fée qui ne faisait que commencer.
Trois ans plus tard, Jared avoue à sa bien-aimée qu’il est sorcier. Celle-ci est fascinée. Quelques jours après, Jared l’a demande en mariage. Et folle de joie, elle accepte. Leur mariage est fantastique, rempli de joie. Joie encore plus intense car Nathalie annonce officiellement qu’elle est enceinte d’un petit garçon.
Arthur fait le bonheur de ses parents qui l’aiment et s’occupent de lui avec beaucoup d’amour. C’est un garçon qui se révèle très intelligent très jeune et adorable aux yeux de tout les amis des MacMaulan. Il découvre ses dons de sorciers en soignant un jeune chat, à demi écrasé, grâce à sa Magie. Depuis ce jour, il rêve de devenir Médicomage.
Quelques années après l’arrivé d’Arthur, Nathalie est de nouveau enceinte. Toute la famille est ravie et prête à accueillir une nouvelle personne dans la famille. Mais cette grossesse est une fausse couche et cela fait beaucoup de mal à toute la famille, mais surtout à Nathalie, qui se voyait déjà vivre entouré d’une grande famille.
Elle a peur de retomber enceinte mais six ans après la naissance d’Arthur, elle apprit qu’elle portait une petite fille. Celle-ci naît un matin d’été. Ses parents la nommèrent Welmina.
Jeunesse:
Welmina est née à Lucan, entourée d’une famille aimante. Son frère était ravi d’avoir une petite sœur, et savait déjà qu’il s’en occuperait beaucoup. Welmina était déjà très observatrice du monde qui l’entourait. Tout allait bien.
Elle a grandit bien entourée, par sa famille, les amis de la famille, la Magie et le Monde Moldu. Elle se chamaillait parfois avec son frère qui était autant autoritaire que protecteur. Elle vivait, tout simplement.
Lorsqu’Arthur reçut sa lettre pour Poudlard, tout le monde était très fiers de lui. Welmina était contente pour lui, mais un peu jalouse car elle n’avait pas encore eu de traces de sa Magie. Les jours qui suivirent, Welmina ne put s'arrêter de penser à Poudlard, elle voulait y aller aussi. Elle aimait tellement le monde Moldu, qu'elle savait qu'elle aimerait aussi celui des sorciers et sa Magie. Ses parents étaient aussi ravis, même si Nathalie avait un peu peur d’abandonner son fils pour un monde qu’elle ne connaissait pas.
Lors d’une sortie dans une grande ville, Welmina comprit que le bonheur, régnant dans son petit entourage n’était pas le même partout. Là-bas, elle voit la pollution. La tristesse. La pauvreté. Elle compris les inégalités. Le mauvais temps. La mort. Welmina était mal, ici. Et soudain, tout était devenu ensoleillé. Joyeux. Les bâtiments ternes avait gagnés de la gaieté. La pluie s’était arrêté. Et le visage des gens était devenu souriant. Le sourire de son père sur elle lui fit comprendre que c’était elle qui avait tout changé pour un instant. Sans le vouloir, ou plutôt rien qu’avec la force de ses souhaits, elle avait rendu le monde plus heureux pour un moment. Grâce à sa Magie.
Enfance :
Sa mère fut de nouveau enceinte, alors que Welmina avait 6 ans et son frère en avait 12. Welmina allait à l’école pour la première fois, et côtoya donc des Moldus. Mais malgré ses pouvoirs, elle ne faisait pas de différence entre eux et elle, et se fit quelques amis.
Le jour où la grossesse de sa mère touchait à sa fin, Jared avait débarqué en urgence dans l’école de sa fille. Nathalie était en très mauvais état. Les médecins disaient que si Nathalie et sa fille s’en sortaient toutes les deux, ils auraient beaucoup de chance. Les MacMaulan avaient tous peur que Nathalie fasse de nouveau une fausse couche ou qu’elle-même ne s’en sorte pas. Arthur était à Poudlard et Welmina se sentait affreusement seule. Elle espérait que tout se passe bien mais avait aussi un peu peur de l’arrivée d’une nouvelle personne dans la famille. Comme si une partie de la famille se déchirait pour laisser une nouvelle personne y entrer.
Nathalie accoucha, et tout allait bien, finalement. Mais on leur avait signalé que la jeune Hortense, car c'était son nom, aurait peut-être quelques problèmes mentaux ou physiques en grandissant.
La jeune sœur de Welmina grandit et comme les médecins, l’avait prédit, elle était différente des autres enfants. On la disait bipolaire, autiste ou enfant Indigo mais le diagnostic n’avait jamais était vraiment précis.
Welmina eu beaucoup de mal à accepter le caractère d’Horty. Celle-ci prenait tellement de place dans la famille que Welmina se sentit vite étouffée. De plus, l’absence d’Arthur lui faisait beaucoup de mal. Néanmoins elle aimait sa famille Jared et Nathalia avait commencé à se disputer depuis la naissance d'Horty, au début c'était très calme. Leurs enfants ne firent pas attention, au début. Mais après quelques années, la tension grandit et Arthur et Welmina savaient que rien ne serait comme avant la naissance de leur sœur. Mais ils étaient convaincus que leurs parents s’aimaient toujours.
Pour ses 9 ans, Welmina reçut 2 cadeaux importants pour elle. Un carnet de la part d’Arthur, qui savait très bien qu’elle avait besoin de parler. Mais pas à quelqu’un. Tout ce qu’elle ne réussissait pas à lui dire, à lui.
Et une Rose. Rouge. Belle. Un cadeaux de ses deux parents, qu’ils avaient choisis ensemble. Bien plus que sa beauté, Welmina aimait le fait que cette Rose symbolise l’Amour toujours naissant de ses parents qui avaient pour une fois trouvé une chose ensemble.
Enfin, elle reçut La lettre. Celle qui annonçait qu’elle irait à Poudlard. Qu’elle apprendrait la Magie. Elle était heureuse. Juste heureuse. Elle avait hâte. Ouais, elle était heureuse.
Adolescence :

Première année :
Le premier jour, elle est répartie à Gryffondor et avait hâte de découvrir le château. Sa première année se passa tranquillement. Elle aimait les cours et avait plutôt de bonnes notes. Welmina fit quelques rencontres mais sans lier de grandes amitiés. Sa famille lui manquait mais être loin d’elle, lui plaisait parfois. Plutôt discrète, la personnalité timide qu’elle s’est forgé à cause des disputes de ses parents et du caractère d’Horty, lui empêche parfois d’être elle-même auprès de ses camarades. Elle continue à tenir son journal intime, assez régulièrement. Et s’occupe de sa Rose avec soin. L’année passe vite, et elle apprécie beaucoup être à Poudlard. A la fin de sa première année, elle est triste de quitter le château mais fière de savoir que désormais il est sa deuxième maison.

Deuxième année :
Elle a commencé. Elle n’est pas finie. Et elle n’est pas aussi belle que la première.