Inscription
Connexion
AVATAR
 
Iris Allen
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
23,3 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Bonjour tout le monde, je m'appelle Iris Allen! Comme vous pourrez le constater, je suis une fille très enthousiaste et je suis toujours de bonne humeur. Bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne suis jamais triste mais je préfère rester positive même dans les moments les plus durs. Mis à part mon enthousiasme, je peux aussi dire que je suis une battante dans la vie. J'arrive toujours à avoir ce que je veux, et ce malgré tout ceux que mes proches pourront me dire. En bref, je suis une tête brûlée! Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été le clown de l'école mais mes notes ne sont pas mauvaises. Il faut espérer que ça continuera à Poudlard. Pour ce qui est de faire le clown, je suis forte mais au fond je suis très timide. Surement à cause de mon apparence qui me déplaît fortement. Mes yeux sont bruns et mes cheveux presque noirs mais pas entièrement et ils sont courts, on me confond souvent avec un garçon et je ne fais rien pour arranger les choses. Au soleil, j'ai quelques reflets roux (je les tiens de ma mère). Que dire de plus, je ne suis pas en surpoids mais je l'ai déjà été.
Parlons maintenant de mon histoire. Mes parents vivent à Dublin mais ils sont français à la base. Ils sont venus s'installer en Irlande juste avant ma naissance, voilà pourquoi je suis irlandaise. Ma mère est une sorcière, elle a étudié la magie à l'école de Beaux-bâtons en France. Elle est grande et rousse. Je suis très proche d'elle. Petite, elle me racontais des histoires de sorcières mais je croyais que c'était juste pour me faire rêver. Ce n'est qu'à mes 6 ans qu'elle m'a mise dans la confidence et depuis ce jour je rêve de recevoir ma lettre d'admission. Je l'ai reçu hier avec le hibou du matin, comme dit ma mère. Comme mon père n'est pas un sorcier, il ne comprenait pas cette lettre et on a dû lui dire que je suis une sorcière et surtout que la femme qu'il a épousée il y a 10 ans en est une. Mon père est grand, il est militaire. Lorsqu'on lui a tout raconté, papa était furieux mais nous avons parlé toute la nuit et il a enfin accepté que j'aille à Poudlard.
Si vous vous posez la question, ce lourd secret n'a jamais eu d'impact dans mon enfance. Bien sûr, ça me gênait un peu de cacher ça à papa mais maman après m'avoir confié le secret à tout fait pour m'éviter les conversations du genre "qu'est-ce que tu veux faire plus tard?" avec papa. De plus, ce secret n'a pas changé grand chose à la maison. Bien que de sang pur comme on le dit dans le monde de la magie (je n'aime pas ce terme), ma mère s'est très vite adapté à la vie moldue. Et pour vous dire à quel point je suis chanceuse, le seul coup dur que j'ai dû supporter jusqu'à maintenant était le décés de mon premier animal de compagnie, Lylya, une chatte adorable que nous avions récupérer à la spa à mes 4 ans.

Bon, je dois vous laisser, maman et papa m'appelle. Ça veut dire que je vais enfin pouvoir aller au chemin de traverse. Maman m'a dit que j'allais sûrement m'amuser et rencontrer pleins de mes nouveaux camarades de classe!