Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kaylee Sencen
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Brentwood, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
30,8 cm en bois d’ébène et crin de licorne
Image


Ville inconnue, Irlande, 1964

Warren Sencen avait onze ans tout juste. Il entrerait au collège cette année, une fois les vacances terminées. Lui et et son frère avaient déjà tout prévu. Les choses sérieuses commençaient maintenant. Ils seraient les meilleurs de leur génération et après un tas d'études dont ils ne connaissaient même pas le nom, ils deviendraient médecins et ouvriraient ensemble leur cabinet. Ainsi, il était sûr que l'argent ne manquerait pas. Non, attendez. Mieux. Ils deviendraient pirates ! Pas besoin de travailler. Juste deux frères, suivant le courant à bord d'un magnifique navire, un crochet à la main, l'air marin ébouriffant leurs cheveux. Oui, ça, c'était un bon plan.

Seulement, en ce jour où tout a commencé, rien ne s'est passé comme prévu. Alors que tous étaient réunis devant un repas chaud, un courant d'air porta une lettre du porche jusqu'à la table. Warren, tout excité à la vu de son nom, fut le premier à l'attraper. Autant dire que personne n'a d'abord voulu croire un traitre mot de la missive. La chasse au sorcière était à cette époque encore d'actualité et personne ne manquait de préjugés autour de la magie.

Au début, les Sencen sont restés calmes, comme sonnés. Warren est entré à Poudlard et a aimé cette école comme aucune autre, portant avec fierté les couleurs vert et argent de sa maison. A son retour à Noël, il ramenait avec lui une valise débordante d'histoires de dragons, de potions et de balais volant. C'est là que les choses ont commencé à dégénérer. La famille, dégoutée par la transformation de leur cadet et réalisant le monstre qu'il était devenu, voulu lui interdir de retourner à l'école de sorcellerie. Ils déchirèrent ses manuels, brisèrent sa baguette et l'enfermèrent dans une chambre sans fenêtre. Malgré les supplications de l'enfant, ils ne voulurent rien entendre. Les étoiles qui brillaient dans les yeux de Warren se sont alors transformées en flammes et le petit Serpentard, jusqu'alors si insouciant, s'est transformé en un être débordant de colère et de haine.

De nombreuses légendes entourent la manière dont il s'est échappé, est retourné à Poudlard et a vécu seul des années durant mais Kaylee en a entendu tant qu'elle ne serait dire laquelle retranscrit réellement les faits.


Même si la colère de Warren a semblé s'apaiser au fil des générations de sorciers qui lui ont succédées, les Sencen ont gardé en eux ce mépris des moldus et se sont coupés de leur monde, ne jurant plus que par la magie.

Bois de Brentwood, Angleterre, 2032

Imaginez. Une sombre bâtisse laissant transparaitre un bout de cheminée en plein coeur d'une forêt noire. La lune est pleine et les créatures magiques sont de sortie. Ecoutez. Les rafales de vents qui soufflent et sifflent de toutes part. Le vacarmes des centaures, foulant le sol de leurs sabots. Et un cri. Celui d'un enfant qui vient de naître. D'un nouveau née encore innocent, qui n'a aucune idée de ce qui l'attend. Ce n'est autre que Kaylee Sencen, voyant le jour dans le manoir familial.


Centre ville de Londres, 2039

Isaac et Chelsea Sencen, cousin et mère de Kaylee, s'étaient rendus au coin d'une rue marchande, où se trouvait le portoloin permettant depuis des décennies à la famille d'accéder à la demeure familiale, au coeur des bois de Brentwood. Isaac, qui ferait sa rentrée quelques mois plus tard, venait d'acheter sa baguette chez Ollivander, sur le chemin de traverse. Tout fier, il l'agitait dans tous les sens, imitant le combat, visiblement déchainé, d'un auror et d'un mage noir, sous le regard rieur de Chelsea. Par mégarde – ou peut-être était-ce le destin – une petite étincelle s'échappa de la baguette pour s'écraser sur un bâtiment voisin. L'incident n'aurait eu aucune importance si le marchand d'en face ne les avait pas surpris. S'il n'était pas un de ces moldus superstitieux, effrayé par toute sorte de phénomènes étranges. Hélas, il ne se passa pas cinq secondes avant qu'une pierre ne s'abatte sur le crâne de l'enfant, qui s'écroula au pieds de Chelsea. Et alors qu'impuissante, cette dernière tentait de ranimer son neveu, c'était comme si le monde s'écroulait autour d'elle. Comme si chaque parcelle de vie venait de se désintégrer. D'ailleurs, à y regarder de plus près, il semblait que l'éclat vengeur des yeux de Warren venait de renaître dans les siens.


King's Cross, Londres, Angleterre, 2043

Et voilà, c'était le grand jour. La rentrée de Kaylee à Poudlard. Un soulagement après des années à n'entendre parler que de cet endroit. L'occasion de faire ses preuves. D'apprendre à maîtriser la magie et de réaliser ses rêves. La jeune sorcière donnerait n'importe quoi pour devenir aurore, par exemple, comme sa mère et son grand père. Elle maitriserait chaque sort et chaque potion sur le bout des doigts, aucun doute la dessus. Oh et elle volerait en balais aussi, comme elle s'amusait parfois à le faire avec ses cousins, mais au dessus d'un vrai terrain. Bien sûr, ses parents l'avaient prévenu qu'il était accepté là bas des sorciers nés-moldu, qui ne connaissaient rien au monde magique et cohabitaient avec ces êtres inhumains. Mais peut importe, Kaylee ferait avec. Elle cacherait du mieux qu'elle pourrait ces ressentiments qui tonnaient en elle, cette colère qui bouillonnait, prête à exploser, et les yeux d'Isaac, d'un bleu si pur, qu'elle ne verrait plus jamais. La jeune Sencen n'en montrerait rien. Il lui suffirait de se concentrer sur le reste. Sur les rencontres, la magie et les mystères de l'école. Les passages secrets, les farces et les études. Mais surtout sur le pouvoir. Car ce n'est qu'avec lui qu'il lui serait un jour possible de se venger et d'obtenir justice.