Inscription
Connexion
AVATAR
 
Joanne Taylor
Statut :
Sang-Pur
Naissance :
12 avril 2012
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Ilfracombe, Angleterre
Fonction :
Directrice de Serpentard, Professeur d’étude des runes, Poudlard
Baguette :
20,9 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Joanne est une femme charismatique, elle n’est pas du genre à se laisser impressionnée. La tête et le dos droit, le regard bleu particulièrement froid, elle ne laisse rien passer. L’on pourrait aisément penser qu’elle est hautaine. N’importe qui la croise dans les couloirs de l’école se demande si elle est aussi dédaigneuse qu’elle en a l’air. C’est ce qu’elle veut laisser croire aux élèves. Pour refroidir les plus téméraires. Mais aussi pour ne plus se laisser meurtrir par les autres – ses parents en tête.

En vérité, Joanne est une femme passionnée par son métier. Lorsqu’elle est en cours, ses élèves découvrent une toute autre facette de son caractère : elle transmet avec pédagogie et patience ses connaissances qu’elle a durement acquises au sein de sa carrière. D’humeur souvent égale, il lui arrive de se mettre en colère et alors il convient de ne pas rester dans les parages ou de ne pas la provoquer d’avantage.

Physiquement, Joanne a tout pris de son père : des cheveux noirs comme les plumes d’un corbeau, et des yeux bleus qui rappelle l’océan. Un regard qui transcende, réellement. Elle a de ses femmes qui ont de l’aplomb quoiqu’il arrive. Le plus souvent vêtu de noir, l’on pourrait dire qu’elle arbore un look particulièrement austère : ne serait-ce pas là un moyen d’éloigner tout attachement qui risquerait de la faire souffrir ?