Inscription
Connexion
AVATAR
 
Dale Staley
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Croydon, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
27,3 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Dale est l'une des aînés de la famille Staley. Ses parents Rosie et Zach se sont rencontrés à l'âge de 20 ans à New York. Rosie est une moldue Américaine qui étudiait à Julliard pour devenir historienne de l'art et Zach un sorcier Britannique qui venait de commencer à travailler au Ministère de la Magie au département de la culture magique. Ils se sont rencontrés par hasard au MoMA lors d'une exposition sur l'art magique organisé conjointement par le MACUSA et le Ministère de la Magie Britannique. Elle venait étudier dans la partie moldue du bâtiment, tandis que lui accompagnait la délégation Britannique à l'exposition magique. Ils se rencontrèrent par hasard dans le hall moldu et sont aujourd'hui encore sous le charme de l'autre. Rosie a suivi Zach en Angleterre à la fin de ses études et travaille maintenant comme guide au British Museum, Zach quant à lui, continue ses activités au sein du département de la culture magique, dont il espère prendre la tête un jour.
Ils ont eu trois enfants, les aînés Dale et Alex, les faux-jumeaux et leur petite cadette de 6 ans, Juliet.

Depuis son enfance, Dale provoque autour d'elle des évènements des plus "étranges" au sein de leur quartier moldu, comme cette fois où son projet de sciences naturelles avait mystérieusement poussé de 1m50 durant la nuit. Personne n'y avait cru d'ailleurs, elle s'était retrouvée accusée de tricherie par Mademoiselle Pevensie, son enseignante de l'époque. Ou encore, cette autre fois où Margery Stuart, leur voisine qui, après s'être moqué d'Alex, alors un peu chétif pour son âge, s'était retrouvée enlisée dans le sable de l'air de jeux comme dans des sables mouvants. Elle s'était d'ailleurs fait sévèrement réprimandée par son père ce jour là, qui connaissait très bien la cause de l'apparition soudaine de sables mouvants au beau milieu de Croydon.
Ce genre d'évènements n'estcependant jamais arrivés à Alex. Lui et sa sœur ont toujours été très fusionnels, Alex agissant comme un grand frère protecteur envers sa sœur jumelle. Ou peut être était-ce elle? Ils n'avaient jamais passé ne serait-ce qu'une nuit éloignés loin de l'autre, ils veillent l'un sur l'autre. Alex est le confident de Dale et Dale la meilleure amie d'Alex. Comme tous frères et sœurs ils se disputent, bien sûr, mais il leur est impossible de rester fâchés bien longtemps. Avec la présence de leur père à la maison, ils ont tous deux bien conscience de leur héritage sorcier. Ils ne se lassent pas d'écouter les histoires qu'il peut leur raconter sur le monde sorcier. Néanmoins, plus la magie de Dale se faisait visible, plus elle mettait en lumière l'absence de la moindre manifestation magique chez Alex. Les craintes devinrent réellement anxiogènes pour les jumeaux lorsque Juliet, de 5 ans leur cadette, envoya valser son assiette de purée de carotte hors des mains de leur mère à l'âge de seulement 3 ans. Depuis ce jour, les jumeaux, bien qu'entretenant l'espoir de tous deux rejoindre les bancs de Poudlard, attendent le jour où une lettre les poussera à se séparer pour toute une année scolaire. La réception de la lettre de Dale confirma en effet ces craintes. Elle lui promit alors de lui écrire tous les jours, de lui envoyer des photos et de tout lui raconter dans les moindres détails dès son retour.
Dale est une jeune fille indépendante et passionnée de découverte et de voyages, c'est certainement cette curiosité presque maladive qui lui permet de quitter sa maison et sa famille pour une aussi longue durée. Hors de question de louper cette opportunité de découvrir le lieux qui a vu ses dérouler toutes les histoires fantastiques que leur raconte leur père. Dale n'est pas du genre à craindre l'aventure, elle déteste s'ennuyer et ne rien faire, elle n'a jamais reculé devant un défi et Poudlard est définitivement le plus gros d'entre eux.

Du haut de son petit mètre 30, Dale s'apprête à prendre d'assaut le lieu qui hante chacun de ses rêves. Dale ressemble à un petit lutin, toute petite et menue avec ses cheveux noirs corbeaux et sa peau d'albâtre, et est toute aussi malicieuse. Des yeux qui pétillent et une bouche qui ne s'arrête jamais de jacasser.