Inscription
Connexion
AVATAR
 
Saul Abernethy
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Tregaron, Pays de Galles
Fonction :
Septième année, Préfet RP, Serpentard
Baguette :
24,7 cm en bois de tremble et ventricule de snallygaster
Saul est un jeune gallois aux cheveux roux et au regard d'un brun profond. Le physique robuste, le garçon étant encore jeune n'a pas une carrure des plus imposantes mais il reste toutefois plus costaud qu'il en a l'air. Assez grand pour son âge, il dépasse d'une tête environ le reste de ses petits camarades. Sa peau claire prend vite des couleurs sous le soleil, et autant dire que cela se remarque en vue du temps qu'il passe dehors à s'entraîner. Le nez pointu et les lèvres fines souvent dessinées en rictus, il dégage une certaine assurance qui peut en chiffonner plus d'un.

Son statut de sang n'est pas le plus recommandé pour un Serpentard, mais cela est devenue une force chez lui. Le jeune Abernethy ne se laisse pas intimider par des paroles ; pour lui, ce sont les actes et les exploits qui comptent. Une personnalité parfois difficile, voire caractérielle qui le rend même dur envers lui-même, il n'en reste pas moins un garçon chaleureux et bon vivant. Il n'est pas difficile de l'approcher, Saul est quelqu'un qui sait être à l'écoute des autres voire peut-être un peu trop. Une qualité qu'il utilise à ses propres fins, l'adolescent se sert souvent de sa fine oreille pour garder une longueur d'avance sur les autres. Mais nul besoin de l'imaginer aller se mouiller pour quelqu'un d'autre, Saul préfère observer de loin et sauver sa peau en premier. Après tout, les grands champions ne seraient rien sans un peu d'individualité pour les démarquer.
Un jeune malin particulièrement doué pour remarquer les sous-entendus, connotations et autres détails qui avec le temps, sont devenus de véritable atouts dans sa réussite. Ambitieux, il est désireux de reconnaissance et d'attention, et se donne les moyens pour réussir. Il n'est pas un abonné de la bibliothèque, mais il n'en reste pas moins un bon élève. Sa force est avant tout son mental et comme tout sportif qui se respecte, là est un détail d'une grande importance. La logique et la persuasion sont de grandes qualités utiles en classe comme sur un terrain.


L'enfance de Saul se résumerait bien en un seul mot : sport.
Déjà enfant, c'est sur les genoux du papa que le jeune regardait les matchs à la télé. Football, tennis, baseball,.. mais surtout le rugby, tout y passait. Et ce sont de ces moments-là qu'est né son premier rêve, sa première ambition. Devenir un grand rugbyman et faire un jour des tirs encore plus beaux que ceux de son idole moldue, Halfpenny. Le garçon a rejoint plusieurs clubs de sport différent mais le rugby a su gagner une place particulière dans son coeur. Chez lui, pas un jour se passe sans qu'on évoque ce sport à table. Saul grandit et son ambition aussi. Mais l'arrivée de la lettre cachetée a chamboulé sa vie, comme elle a chamboulé son rêve. Désormais, c'est le Quidditch qui habite ses pensées et un jour, c'est son nom que l'on criera depuis les gradins de la Coupe du Monde de Quidditch.

Scolarité:


Première année :
Envoyé à Serpentard, la maison des ambitieux, son arrivée à Poudlard n'aura pas été de tout repos. Le changement de vie et son adaptation n'auront pas été simples pour Saul. Si Serpentard correspond à sa personne, la réputation de la maison et celle de son statut de sang n'ont pas aidé à son épanouissement. Les notes n'ont pas très bonnes à l'image des relations qu'il a pu entretenir.

Deuxième année :
L'année du changement. Prenant ses marques, Saul a commencé à s'affirmer. Ses résultats scolaires se sont améliorés et ses relations sociales ont suivi le mouvement. Le garçon commence à gagner de la confiance.

Troisième année :
Saul s'affirme de plus en plus, il devient apprécié, il devient entouré. Sa personnalité elle aussi s'affirme. Ses camarades le connaissent pour ce qu'il est vraiment : un sympathique élève avec toutefois quelques côtés plus tranchant. Ses défauts font ressortir ses traits irascibles. Il maintient sa performance scolaire et ses études se passent sans trop de soucis.

Quatrième année :
Saul se démarque. On l'apprécie et on commence à s'appuyer sur lui. Des petites choses qui lui font grimper une marche de plus et ainsi il devient préfet. Un poids qu'il a accepté avec plaisir car là est une occasion rêvée pour le jeune ambitieux qui souhaite être remarqué, entouré (et d'autant plus maintenant que ses parents ne jurent que par son petit frère moldu). Il est désormais sur le devant de la scène des Serpents, et son nom parcoure les bouches du château. Son objectif est atteint, à présent on le reconnait et cela vient nourrir encore plus son ambition et son désir de réussir.