Inscription
Connexion
AVATAR
 
Tim Christman
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Holywood, Irlande
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
27,8 cm en bois d’aulne et crin de licorne
C'est un 2 avril, à Holywood, que Tim naît dans la famille Christman, des moldus d'Irlande du Nord. Andrew Christman est ouvrier dans une usine de textiles, tandis que son épouse Wendy est la secrétaire d'un cabinet d'ophtalmologie. Ils ne sont pas très riches mais gagnent suffisamment pour mener une vie tranquille. Ainsi, le garçon grandit paisiblement, avec ses frères Jesse et Reuben, respectivement âgés de trois et deux ans de plus que lui ainsi qu'avec Amanda, sa petite sœur.
Tim devient un enfant charmant : assez grand pour son âge, il a les yeux verts et ses cheveux sont châtains en tirant sur le roux. Il se fait de bons amis sans être très populaire, et n'est pas non plus du genre à s'imposer et à décider dans les groupes. Le jeune sorcier intègre aussi le club de football gaélique, sport dans lequel il se montre plutôt doué. En revanche, l'école n'est pas son fort puisqu'il n'y obtient franchement pas de bons résultats, ce qui lui est d'ailleurs égal, il ne faut pas vraiment d'effort pour améliorer ses notes. En somme, Tim mène pendant les premières années de sa vie une enfance tranquille, sans soupçonner un instant qu'il est doté de pouvoirs magiques.
Mais alors que Tim a huit ans, un événement vient bouleverser le quotidien des Christman : l'admission à Poudlard de Jesse. En effet, ce dernier se révèle être le premier sorcier de la famille et part donc commencer sa scolarité à l'école de magie. C'est à peu près à la même époque que les pouvoirs de Tim se manifestent pour la première fois, ce qui l'amène à se demander s'il n'est pas lui aussi un sorcier. Toutefois, il n'en parle à personne, ayant trop peur de devenir l'enfant bizarre fui par les autres.
Ses soupçons se confirment à ses onze ans, lorsqu'il reçoit sa lettre d'admission à Poudlard, qui le rend à la fois curieux et inquiet de quitter la vie qu'il a toujours connue.