Inscription
Connexion
AVATAR
 
Calixta Lys
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Shrewsbury, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
29,1 cm en bois de cerisier et crin de licorne
Calixta est légèrement plus grande avec ces uns mètres cinquante-quatre pour seulement un poids de 42 kg. Elle a des yeux gris-bleu et elle est toujours souriante, adorant transmettre son sourire et sa joie aux autres. Elle a des cheveux roux, ondulée qui lui arrive à la moitié du dos. Elle adore laisser ces cheveux détachés malgré que cela lui demande de les entretenir. Sa peau, étant pâle, l'empêche de pouvoir bronzer.

Généreuse : elle adore aider les personnes en difficultés.
Fidèle : ces amis peuvent compter sur elle pour les aider, mais aussi les soutenir moralement.
Protectrice : elle adore prendre soin de ces amis et de les protéger quitte à devoir se blesser elle-même.
Joyeuse : elle a toujours le sourire même lorsqu'elle va mal au fond d'elle.
Assidu : elle aime être en avance et se sent stresser quand elle est en retard.
Timide : elle n'ose pas dire ce qu'elle pense même si cela là blesse.
Dynamique : elle tient rarement en place et à besoin de se dépenser.
Défaitiste : malgré qu'elle fasse les choses bien pour elle ce n'est quand même pas une réussite.

Née le 19 janvier dans la petite ville de Shrewsbury en Angleterre, elle est l’aînée d'une fratrie de quatre enfants, soit ces deux sœurs Alexandra et Julia, des jumelles et son frère Enrique. Elle prend très à cœur son rôle d'aînée et de protectrice vis-à-vis d'eux, en particulier pour son frère qui est l'unique petit garçon de la famille.

Son enfance est comme toutes celles des moldus. Elle était ponctuelle à l'école, mais n'osait pas participer en classe, ces différents maîtres et maîtresses ne pouvaient se plaindre au final que d'une chose la concernant, c'est qu'elle passait son temps à aller aider les autres en pleine classe. Elle ne se fera que peu d'amis, mais adorera passer son temps avec eux, a jouer à cache-cache, au loup et à regarder des dessins animés en particulière cendrillon d'ont elle lira la réécriture pour enfant.

Ces parents Maxon et Hélèna Lys ont toujours été des sorciers, mais on choisit de le dissimuler à leurs enfants leur permettant de grandir parmi les Moldus sans aucune différence.

Lors de son onzième anniversaire, elle reçu deux lettres assez bizarres alors qu'elle n'attendait vraiment rien et alla demander à ces parents s'ils connaissaient l'expéditeur de ces lettres avant de les ouvrir. Sa mère lui demanda d'attendre le départ de ces sœurs et de son frère avant de les ouvrir, ce qu'elle accepta. Un peu plus tard dans la matinée lorsqu'ils furent partis, elle ouvrir la première lettre au côté de ces parents et dû la relire plusieurs fois ne comprenant pas grand-chose, car pour elle, elle n'était pas magique et ne croyait pas en la magie enfin sauf celle des tours de magie comme tout les enfants de son âge.
Ces parents, voyant sa réaction des plus normale pour eux, lui expliquèrent qu'ils avaient toujours été des sorciers, mais avaient préférer leurs cacher pour éviter qu'ils se sentent trop différents des autres. Ils lui demandèrent également de ne rien dire à ces frères et sœurs en parlant plutôt d'un pensionnat, ce qu'elle accepta de faire pour faire plaisir à ces parents même si elle mourrait d'envie de le faire découvrir à son frère avec qui elle était complice.

Elle décida d'ouvrir la seconde lettre trouvant cette fois une liste de fourniture scolaire, ne sachant pas où se procurer ça, peut-être dans un magasin de tour de magie qui sait. Son père sourit, amusé qu'elle sortent ça et décida de l'emmener de suite chemin de traverse pour aller chercher les fournitures dans les différents magasins et pouvoir parler avec elle un peu plus tranquillement de cette école.