Inscription
Connexion
AVATAR
 
Kelden Murray
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Edimburg, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
27,1 cm en bois de noyer et ventricule de snallygaster
Né de parents sorciers, de nature timide mais curieuse, Kelden ne tarda pas à montrer des signes de prédisposition à la magie.
Depuis ces 3 ans, Kelden avait passé sa scolarité dans une école élémentaire Moldu située à quelques rues de la résidence familiale secondaire des Murray, à Edimbourg. Secondaire car plus au nord de l'Ecosse, dans un espace boisé plus reculé et à l'abris des regards se trouve une petite maison de campagne où Kelden passait le plus clair de son temps lors des vacances scolaires ou weekends prolongés. Il aimait les lieux sauvages et calmes, perdus, loin de la civilisation. Non pas qu'Edimbourg soit une ville agitée mais l'on y trouvait beaucoup moins d'animaux, car c'était bien là, la principale fonction de cette "ferme"  : un lieu dédié aux soins et à l'élevage de créatures toutes aussi bien magiques que commune chez les Moldus.

Deryn Murray, la mère de Kelden, magizoologiste de métier, ne laissait aucun être vivant en souffrance au seuil de sa porte et c'est elle qui s'occupait en grande partie des animaux. Depuis deux ans maintenant elle était accompagnée d'Enyd, sa fille ainée et grande soeur de Kelden, qui avait suivi la voie de sa mère depuis la fin de ses études.
Mais c'est de son père Brennan que le jeune Murray tenait sa passion : Les mythes et légendes du monde Moldu. Ces mythes qui, pour la plupart, naissent de faits magiques tirant leurs pouvoirs de forces obscures. En travaillant au Département des accidents et catastrophes magiques du Ministère de la magie Britanniques, les retours à la ferme de son père se faisaient rares. Cependant, les quelques moments de partage consistaient à écouter avec attention les nombreuses histoires à peines croyables que son père ramenait avec lui de voyage, et Kelden n'en oubliait aucun détail.

Le jour de ses 11 ans, en juin, le voeu de Kelden fut réalisé et cela faisait maintenant plus de 3 mois que son père n'était pas parti en mission pour les affaires du Ministère de la magie et pour le jeune Murray, il n' y avait rien au monde qui pouvait l'éloigner de ces moments avec sa famille réunie au complet. 
Rien hormis une lettre blanche cachetée de rouge...

Image