Inscription
Connexion
AVATAR
 
Isaac Reyes
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Norton, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
29,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Aussi improbable que cela puisse paraître, Isaac et sa famille n’avaient jamais pensé qu’un courrier pouvait changer une vie et tout remettre en question. C’est l’impression qu’avait eu le jeune garçon en recevant son courrier de Poudlard mais il était loin de comprendre les répercussions que cela allait avoir à ce moment là. Il y avait déjà beaucoup trop d’informations à accepter pour qu’il puisse s’attarder sur ses parents et leurs réactions bien qu’il aurait du être plus vigilant, si ça avait été le cas, il aurait remarqué qu’ils avaient échangé une conversation muette faite de regards de reproche et de surprise.

Dans cette lettre, écrite par la directrice de Poudlard, Isaac avait appris qu’il était inscrit dans une école de magie car bien qu’il ne le sache pas encore, il avait des pouvoirs magiques, il était un sorcier. En effet, Isaac ne savait pas qu’il était un sorcier, il s’était rendu compte plus jeune qu’il se passait des choses étranges auprès de lui mais ses parents avaient toujours réussi à trouver une explication raisonnable aux évènements étranges.

Par exemple, l’année de ses sept ans, Isaac avait refusé de ranger sa chambre et sa mère l’avait sermonné pour ça et l’avait menacé de le priver de télévision s’il ne la rangeait pas avant le repas. Enervé le petit garçon s’était réfugié dans la salle de bain et sous l’effet de la colère toutes les arrivées d’eau s’étaient activées et la douche et le lavabo s’étaient emplis d’eau. Les parents d’Isaac avaient pensé à un problème de plomberie et avait fait appel à un professionnel qui n’avait rien décelé d’anormal. L’année suivante, ils avaient justifié une bizarrerie d’hallucination visuelle due à la fatigue. En réalité, tous ces événements étaient liés à la condition d’Isaac.

Malgré ces quelques événements étranges, Isaac avait vécu une enfance des plus normales. Il avait été à l’école dés 3 ans, n’avait jamais eu de frère ni de sœur, ses parents lui avaient toujours dit qu’ils ne voulaient que lui. Ces-derniers avaient toujours fait en sorte qu’il soit heureux, ils l’avaient inscrit dans un club de basketball où Isaac s’étaient fait des amis précieux. A l’école, c’était un élève sérieux et travailleur, il avait besoin de travailler quand il rentrait chez lui mais grâce à cela il ne rencontrait pas forcément de grosses difficultés.

Isaac était un garçon légèrement plus grand que ses camarades de classe. Certains disaient que c’est parce qu’il jouait au basket qu’il grandissait bien tandis que d’autres pensaient que c’est parce qu’il était grand qu’il s’était inscrit au basket. Pour lui, rien de cela n’avait de sens, il ne comprenait pas vraiment ce que les autres voulaient dire. Contrairement a ses parents qui étaient blond et roux, le jeune garçon avait les cheveux noirs et les yeux bleus. A dire vrai, il ne ressemblait que très peu à ses parents.

En somme jusqu’à la réception de sa lettre de Poudlard, Isaac était un enfant avec une vie tout à fait normale mais depuis les choses avaient changé. L’atmosphère était électrique à la maison, les parents d’Isaac semblaient angoissés, à cran, un rien les irritait. Isaac avait d’abord pensé qu’ils avaient peur de ce qu’il était et cela pouvait se comprendre mais outre le fait d’être joyeux et travailleur, Le Brun était surtout très curieux et il avait intercepté quelques bribes de conversation entre ses parents sans forcément comprendre de quoi ils voulaient parler. Ils parlaient souvent d’une autre personne, son père voulait en parler contrairement à sa mère. Celle-ci pensait que tout cela venait d’elle. Elle avait peur qu’Isaac cherche plus en détail.

La veille de son départ, Isaac percevait encore les voix des ses parents depuis sa chambre et il savait qu’ils étaient encore en train de se disputer. Il avait alors fait ce qu’il faisait depuis quelques mois, il avait ouvert la porte de sa chambre et s’était glissé dans le palier pour entendre ce que disaient ses parents. C’est alors qu’il avait entendu son père souffler:

« - Il a le droit de savoir qui sont ses parents, tu ne pourras pas lui cacher toute sa vie, il a le droit de savoir !

C’est nous ses parents Ethan! » avait répondu sa mère.

C’était la dernière phrase qu’Isaac avait entendu car il était aussitôt parti se réfugier dans sa chambre. Il avait envie de pleurer et ne savait pas ce que cela voulait dire. La phrase de son père pouvait contenir tellement de significations. Voulait-il dire que ses parents avaient un secret? Ils étaient peut être des sorciers aussi et l’avait caché à leur fils, mais dans ce cas la pourquoi ne pas le lui révéler maintenant. Y avait-il un secret beaucoup plus important que ça. La réponse de sa mère était étrange aussi, cela sous-entendait qu’il y avait d’autres qui pouvaient être ses parents.

Mais du haut de ses onze ans, Isaac n’avait pas fait les liens de la manière qu’il fallait, il était encore jeune et le si peu d’informations ne lui permettait pas de comprendre la situation. En réalité son père voulait lui révéler qu’il avait été adopté alors qu’il n’avait que deux mois. En apprenant qu’Isaac était un sorcier, Ethan son père avait pensé qu’il se douterait qu’il n’était pas leur fils car il était persuadé que les parents d’Isaac étaient des sorciers. Il ne savait pas qu’il existait des sorciers nés-moldus. Malheureusement, Caroline, la mère d’Isaac refusait de lui dire la vérité car elle avait peur de perdre son fils et préférait qu’il ne sache rien.

Isaac était donc loin de comprendre tout ça, il n’y avait jamais pensé et à son âge, il était incapable de faire tous les liens entre les différentes choses qu’il avait entendu ce soir là. Cependant, il en avait assez entendu pour se poser des dizaines de questions et faire des hypothèses toutes aussi improbables les unes que les autres. C’est avec des idées plein la tête que le jeune garçon réussit à s’endormir la veille de son départ pour Poudlard.