Inscription
Connexion
AVATAR
 
William Parott
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Perth, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,7 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon
Les parents de William, Émily Thomas et Théodore Parott, se sont rencontrés à la bibliothèque de la petite ville de Perth. À l'époque, Théodore était encore en étude pour aboutir à son diplôme de Magicomage. Quant à Émily, elle venait tout juste d'arriver à Perth et de laisser sa propre famille en France, là où elle a vécu son enfance. Écrivaine à son compte, Émily s'était toujours sentie à l'aise dans les vertes étendues de l'Écosse, et s'y est donc installé pour y trouver l'inspiration. Alors qu'elle écrivait un chapitre de son futur roman, Théodore, qui l'avait remarqué du coin de l'œil entre deux révisions, a alors abordé Émily sans la moindre hésitation. Bien que le courant ne soit pas passé au départ, Théodore à continuer de rencontrer Émily à la bibliothèque qui a fini par lui donner son cœur.

Quelques années plus tard, William est donc né. À la naissance, c'était déjà un enfant problématique : jamais une nuit complète, toujours des pleurs incessants. Il s'adoucit néanmoins avec l'âge pour devenir un jeune garçon aux cheveux brun, plutôt téméraire et assez effronté mais en sachant être raisonnable selon la situation. Assez bon élève (car ses deux parents insistent énormément sur son éducation), il a découvert la magie assez jeune aux alentours de ses 5 ans avec ses parents quand il a fait léviter son jouet en bois. Il a grandi calmement et a eu une très bonne enfance à Perth. D'une nature amicale, il n'a jamais eu de soucis à s'intégrer et se faire des amis, mais il ne se laisse pour autant pas marcher dessus.

Maintenant âgé de 11 ans, William sait ce qu'il l'attend pour Poudlard, et l'annonce de son entrée dans l'école où ses deux parents ont étudiés le ravit au plus haut point. Un peu trop même, si bien qu'il en oublierai presque tout l'intérêt pour ne s'occuper que du côté "magique" de son éducation. Très imaginatif, moult idées lui traverse déjà l'esprit pour s'amuser avec la magie ... William ne s'inquiète pas de savoir dans quelle maison il atterrira, pour un garçon de 11 ans, il sait parfaitement s'adapter aux situations, tant qu'elle ne dépasse pas sa compréhension.