Inscription
Connexion
AVATAR
 
Aydan Lynch
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
08 août 2008
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Galway, Irlande
Fonction :
Professeur de métamorphose, Poudlard
Baguette :
21,6 cm en bois de prunelier et ventricule de snallygaster
Enfance :
Aydan est né le 8 Août 2008 à Galway en Irlande. Il est le deuxième enfant d’un couple de sorcier Irlandais, Renan et Keira. Il a un petit frère, Nolan qui est né 5 ans après lui le 1 Octobre 2013. Son enfance était assez paisible. Son père, ex-auror s’était mis à la retraite à 40 ans, après la naissance de son deuxième enfant et surtout une mission où il faillit perdre la vie. Se disant qu’il était impossible pour lui de continuer à prendre le risque de ne pas voir grandir ses enfants, il préféra rester élever ses deux garçons pendant que sa femme continuait son métier d’oubliator.
Cette crainte était profonde chez son père car il avait déjà été contraint d’enterrer un de ses enfants, sa fille, Meriel, née 7 ans avant Aydan et décédé à l’âge de 3 ans à la suite d’un accident domestique alors qu’elle jouait chez des amis de la famille. Un drame dont Aydan n’a eu connaissance que vers ses 9 ans, sans en connaître tous les détails.
Dès sa naissance il a manifesté le don de métamorphomage. Ses yeux changeant de couleurs en fonction de son humeur. En grandissant il apprit à maîtriser ce don grâce à son père notamment qui l’aida beaucoup pour ça. Il reçut sa lettre pour Poudlard sans surprise en Juillet 2019 et prit le chemin de l’école avec pour consigne de tout faire pour garder son don secret afin de préserver sa sécurité.

Etudes :
Ses 7 années à Poudlard furent pleines d’enrichissements, reparti à Serdaigle il fut naturellement fasciné par la métamorphose. Son don ne l’aidait pas forcément à maîtriser ce domaine mais il s’y intéressait plus que toutes autres matières. Il l’étudiait de longues heures, voulant comprendre ses secrets et notamment l’origine de son don. Il choisit alors de façon assez logique, la filière Pratique et Ouverture et obtint des 6 O et un E en Etude des Runes à ses ASPIC. Il intégra sans surprise l’Ecole Supérieur de Métamorphose du Pays de Galles dont il obtint le diplôme avec succès.

Post-Etude :
En sortant de l’ESM il hésita entre intégrer l’Ecole des Aurors d’Angleterre ou bien accepter un poste de chercheur en métamorphose. Il avait toujours grandi avec l’envie d’épouser la même carrière que son père. Mais le domaine de la métamorphose lui était cher et l’opportunité de continuer à l’étudier, et de chercher à percer le secret de son don surtout, était trop intéressante. Alors il accepta le poste et commença des années de voyages et recherches dans ce domaine qu’il appréciait tant.
10 Années durant lesquels il parcourut le monde, étudiant de nouvelles métamorphose, aidant aussi dans beaucoup de cas des sorciers ayant mal maîtrisé leurs sorts. Mais le jour de ses 30 ans, son père lui apprit que sa mère avait contracté une Scrofulite. Celle-ci s’était étendue rapidement et était incurable. Il était contraint de rentrer en Irlande pour profiter des derniers instants à vivre avec sa mère. 10 jours avaient suffi pour qu’elle parte, 10 jours où il eut le temps de lui confier tout l’amour qu’il avait pour elle. Il décida après ça de rester en Grande-Bretagne, à Dublin, où il pourrait continuer d’étudier la métamorphose sans être accaparé par des voyages à l’autre bout du monde et rester non loin de son père. Il se contenta donc de déplacements plus locaux. Mais il avait changé, lui qui était connu auparavant pour son caractère jovial et plein d’entrain, il s’était renfermé avec la mort de sa mère dans une dureté qu’on ne lui connaissait pas. Il parlait peu, ne riait presque plus, seule sa passion pour son métier lui procurer un peu d’exaltation, une autre des raisons à ce changement d'attitude était l’absence de son frère dans le cercle familial.

Durant ces années de voyages, Nolan avait pris de la distance avec sa famille. Après 7 ans passés à Poudlard chez les Serpentard il s’était rapproché de familles connues par le service des Aurors pour des activités liées à la magie noire et avait délaissé sa famille. Il se contenta d’une lettre sans grande émotion à la suite du décès de sa mère. Il reprochait à ses parents d’avoir tout fait pour Aydan, de lui avoir témoigné plus de fierté qu’à lui. Sa mère sentant son enfant partir dans une mauvaise direction avait fini par lui faire oublier l’existence du don d’Aydan. Une sécurité supplémentaire pour son aîné pour éviter qu’il soit la cible des relations du plus jeune enfant. Toutes les tentatives de la part d’Aydan d’échanger avec son frère se son retrouvées vaines. Au début des années 2042 il abandonna, persuadé qu’il était lié aux attaques sur le Ministère il préféra garder la distance imposée par son frère.