Inscription
Connexion
AVATAR
 
Richard Coortmantle
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Pitlochry, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
29,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
C'est un jeune garçon d'un mètre cinquante-trois, qui chausse du 32, et il pèse soixante kilos ; il a les yeux bleus, les cheveux bruns, ainsi que la peau claire. Cœur tendre, il accorde beaucoup de prix à la qualité des relations humaines. Il s'efforce d’être attentif aux autres, de les écouter, de les aider dans la mesure de ses possibilités. Il est important pour lui de faire preuve de générosité, de gentillesse. Il a un réel plaisir à aller vers les autres et ne demande rien de spécial pour un service rendu. Sa vie est orientée dans ce sens, par la manifestation de soutien et il montre uniquement ses bons sentiments, quitte à faire taire les côtés méchants de sa personnalité. Il éprouve une énorme culpabilité pour les choses les plus futiles et veut être reconnu, loué pour ses qualités. Mais en vérité, il ne peut pas non plus s'empêcher d'écouter les commérages, de se donner l’apparence d’un être supérieur aux autres et d'avoir un besoin exacerbé de se faire admirer.

Richard est né en Écosse, dans une modeste famille constituée d'un père moldu, d'une mère sorcière et d'un grand frère sorcier. Peu de temps après sa naissance, toute la petite famille partit à Pitlochry suite à la mort d'une cousine qui leur avait laissé pour héritage une maisonnette. Dans la famille Coortmantle, Philomena, la mère, est très aimante et materne ses enfants, parfois jusqu'à l'excès. Richard, le père, est assez à l'écart de tout ça : il est un homme de la vieille école, qui sans montrer beaucoup ses sentiments, est aimant, très cultivé et toujours prêt à sortir une plaisanterie, un jeu de mot ou un trait subtil qui fait rire (ou agace parfois).
Jordain, le grand frère de Richard, a des relations courtoises avec la famille, quand il ne sèche pas les cours ou ne vole pas dans les magasins. Car le garçon a complètement effacé la magie de sa vie : il veut vivre une vie normale, comme son père avant de rencontrer leur mère. Son absence provoque un vide dans le cœur du jeune sorcier et ils ne se parlent presque pas, vu qu'il n'y a pas de technologie dans le monde sorcier. Avant son entrée à Poudlard, c'est sa mère qui l'entraînait et lui apprenait à contrôler ses pouvoirs. Et Jordain, à Poudlard ? Il était de ces élèves à transgresser les règles, alors ont se souvient bien de lui. En mal ou en bien, c'est un autre sujet.
Avant l'école de magie, Richard est allé à l’école de Pitlochry pendant toute sa scolarité primaire. Son frère a suivi quasiment le même parcours, quand il n'allait pas fumer en cachette pendant la journée. Les deux frères ont rapidement eu conscience du fait qu’il fallait cacher aux moldus leurs origines et qu’il ne fallait pas faire usage et mention de la magie en dehors d'un cercle d'initiés. Il ont toujours suivi les rencontres de Quidditch et Richard souhaite devenir un futur joueur ! Richard s'est vraiment documenté sur la sorcellerie, aimant beaucoup lire et développer sa culture.
On loue son positivisme : le voir pleurer est chose rare. Comment se fait-il qu'il soit si joyeux ? Simplement parce qu'il profite de chaque jour comme si c'était le dernier. Il a souvent été considéré comme « petit intello », ce qui ne lui a jamais bien plu, mais il assumait le fait d’aimer faire des maths et de la grammaire.