Inscription
Connexion
AVATAR
 
Samiralee Gilman
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
22,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Samiralee Gilman, de son nom complet, est née le 13 juillet 2034 dans la ville de Dublin. Elle est la descendante de Maé Hoela, ancienne Serdaigle travaillant aujourd'hui au ministère au département de contrôle et régulation des créatures magiques, à la commission d'examen des créatures dangereuses, et Alan Gilman, chef opérateur irlandais. Elle a un frère jumeau, Erwann, qui entrera en même temps qu'elle à Poudlard.
Sam est de nature assez calme. Ayant été entourée d'animaux depuis sa naissance, elle a rapidement appris a ne pas perturber leur train de vie et leur sérénité. Très tôt, elle a montré des facultés intellectuelles très élevées, ce qui lui a valu beaucoup de soucis avec les moldus de son école primaire. Lorsqu'on est enfant, préférer rester devant un livre, apprendre des textes, s'amuser à transformer les mots ou à en inventer, aimer regarder des émissions d'histoire, ou fabriquer des objets avec ses mains, semblent has-been lorsque tous les autres passent des heures sur Minecraft. Alors Sam s'est renfermée dans son petit monde imaginaire, en rêvant au jour où elle pourrait arriver à Poudlard, se plonger dans les grimoires, découvrir les passages secrets du château, observer le ciel et le comprendre.
Malgré cette mise à l'écart de ses camarades, Sam reste très sociable. La maturité dont elle fait preuve pour son âge lui a permis de lier des amitiés fortes avec des personnes plus âgées qu'elle. Elle ne va pas supporter s'ennuyer, rester plantée à ne rien faire. Elle trouvera toujours une occupation pour se cultiver ou faire fonctionner son esprit. Elle a également un humour que certains peuvent trouver un peu grinçant pour une fillette de 10 ans. Néanmoins, elle a un talent inné pour s'adapter à la personne en face d'elle, et finalement, si on la trouve étrange au départ, elle finit par devenir très attachante.